Bitcoin envahit la politique US – Ce milliardaire bitcoiner sur les traces d’Arnold Schwarzenegger

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin dans les hautes sphères – Chamath Palihapitiya, le PDG du fonds d’investissement Social Capital, nous a habitués à ses déclarations très positives sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Aujourd’hui, ce milliardaire crypto-friendly a annoncé sa candidature en tant que gouverneur de la Californie.

Un pro-crypto à la tête de la Californie ?

Dans le tweet ci-dessous, le milliardaire annonce vouloir remplacer Gavin Newsom, l’actuel gouverneur, et présente son nouveau site internet pour cette campagne électorale qui s’annonce.

Selon Business Insider, l’homme d’affaires aurait déclaré :

« Faisons de la Californie le centre mondial de tous les emplois technologiques et climatiques en réorientant nos incitations plutôt qu'en les mettant de côté. »

L’actuel gouverneur poussé dehors avant l'heure ?

Celui qui a déclaré en début d’année que Bitcoin pourrait aller à 100 000 ou même 200 000 dollars explique aussi que les élections pourraient avoir lieu avant la date prévue, fixée normalement en 2022.

En effet, le gouverneur Newsom est fortement contesté. D’une part, pour ses décisions de mesures sanitaires très contraignantes, notamment le confinement et la fermeture des restaurants (sauf pour le sien, ce qui a fait scandale). D’autre, part pour sa gestion très lente de la vaccination anti-Covid.

Newsom fait ainsi l’objet d’une procédure de « recall », qui appelle à des élections anticipées. Si elle aboutit, et que Chamath Palihapitiya réussit son pari, ce dernier pourrait devenir le nouveau big boss de la Californie dès fin 2021.

Même si rien n'est encore sûr, la cryptosphère apprécierait sûrement de voir l'un des leurs à la tâte d'un Etat US. Chamath Palihapitiya sera attendu au tournant si des élections anticipées ont réellement lieu.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER