Hebdo Crypto #187 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 28/03 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

▶ Après plusieurs années d’attente, les utilisateurs lésés de MtGox remboursés avec … un NFT. Celui-ci est remis gratuitement aux utilisateurs de la plateforme entre 2010 et 2014. Une bien maigre récompense face aux millions de BTC perdus. 

Balancer revoit son système de gouvernance. Ainsi, le jeton BAL laisse sa place au veBAL comme nouveau jeton de gouvernance. Balancer en profite également pour modifier ses mécanismes de distribution du BAL pour booster les rendements. 

OpenSea débarque sur Solana. L’information a fuité suite à l’apparition d’une capture d’écran montrant l’intégration d’OpenSea au wallet Phantom. 

Coinbase précise ses ambitions brésiliennes. Ainsi l’entreprise a racheté la licorne 2TM dont la valorisation dépasse les 2 milliards de dollars. 

Avalanche prête à se connecter à Bitcoin. Ainsi, les équipes du protocole ont annoncé le lancement imminent d’un pont reliant Avalanche au réseau Bitcoin. 

▶ Sami ne s’arrête jamais et cette semaine il revient avec un entretien avec Mounir Benchemled de l’agrégateur de DEX Paraswap. 


>> Restez à l’avant-garde ! Pour acheter du Bitcoin, c’est sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Les 5 métriques de la semaine

125 051, c’est le nombre de BTC détenus par l’entreprise MicroStrategy. Ainsi, l’entreprise poursuit sa stratégie de diversification de sa trésorerie. Plus récemment, elle a annoncé avoir contracté un prêt pour acheter plus de BTC. 

159 ETH, c’est le montant perçu par deux bots dit de MEV sur Ethereum. Ainsi, ces derniers ont profité de l’opportunité créée par de larges swaps pour effectuer d’importants arbitrages. 

4 millions, c’est le nombre de jetons différents qui ont été créés sur la blockchain Cardano. En effet, cela fait maintenant plus d’un an que la blockchain est devenue multi-actifs. 

600 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé lors de l’attaque du pont de Ronin. Une large perte, que les développeurs auront mis 6 jours avant de s’en rendre compte. Un désastre pour l’écosystème Ronin et le jeu Axie Infinity.  

115 DAI, c’est le montant auquel a été vendu le Bored Ape Yacht Club #835. Ainsi, son précédent possesseur a accepté l’offre, pensant probablement qu’il s’agissait de 115 ETH et non DAI. 

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à Crypto Farmeur et sa sélection de pool stablecoin à travers l’écosystème DeFi. 

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

On ne choisit pas ses voisins, mais on peut choisir ses alliés. Pour votre sécurité, faites confiance à des partenaires fiables et solides. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT et bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour