Coinbase se déguise en Licorne pour le Brésil

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Au galop ! – Le récent rapport de Coinbase intitulé « Where next for crypto in Latin America »  qui est destiné à ses investisseurs institutionnels, mentionne le Brésil 31 fois, contre 17 fois pour le Mexique. La bourse souligne dans le rapport, le développement rapide du « trading direct » de cryptomonnaies au Brésil. L’exchange y évoque également la multiplication par « sept en glissement annuel jusqu’en août » des volumes de transaction de Mercado Bitcoin qui est le plus grand courtier en cryptomonnaies d’Amérique Latine. Au-delà de ces discours, Coinbase devrait bientôt confirmer cet intérêt accru pour la région via un achat stratégique.

Coinbase : l’avalanche derrière l’achat d’une licorne crypto

Coinbase multiplie les opérations de rachat d'entreprises

Selon un article du 27 mars 2022 du media Estadão, Coinbase pourrait finaliser en avril 2022, l’achat de l’entreprise brésilienne 2TM, qui est la société mère de Mercado Bitcoin. La société 2TM est devenue une licorne en 2021. Sa valorisation dépasse les 2 milliards de dollars.

>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Coinbase acquiert par le biais de l’achat de 2TM, les sociétés dans lesquelles la holding possède des participations. 2TM avait racheté en janvier 2022, CriptoLoja qui est une bourse de cryptomonnaies basée à Lisbonne, au Portugal. L’entreprise est également le propriétaire de Meubank, MB Digital Assets, Bitrust, Blockchain Academy, MezaPro, Wuzu, et Portal do Bitcoin.

L’adoption des cryptomonnaies au Brésil bénéficie en partie du soutien des dirigeants du pays. Rio de Janeiro qui est la deuxième plus grande ville du Brésil, acceptera le paiement de certains impôts en cryptomonnaies, en 2023. Selon l’entreprise Triple-A, plus de 10 millions de brésiliens détiendraient aujourd’hui des cryptomonnaies.

Coinbase n’est pas la seule bourse de cryptomonnaies à lorgner sur le marché crypto brésilien qui enregistre apparemment une forte croissance. Binance veut également y acquérir une maison de courtage pour renforcer sa présence en Amérique du Sud.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour