Les NFT de Solana vont se frayer un chemin jusqu’à OpenSea en avril (ce n’est pas un poisson)

Secret de Polichinelle – OpenSea, est une des plus importantes places de marché de tokens non fongibles (NFT). Depuis janvier 2022, une fuite de captures d’écran montrait une possible intégration des NFT présents sur la blockchain Solana (SOL). OpenSea a fini par lâcher le morceau : ce sera bien le cas, et ce, dès le mois d’avril.

OpenSea officialise ce dont tout le monde se doutait : l’arrivée de Solana !

La plateforme d’échange de jetons non fongibles OpenSea est l’une des plus utilisées dans ce domaine spécifique des NFT, en plein boom de tendance dans le secteur crypto, et même bien au-delà.

Au moment d’écrire ces lignes, OpenSea supporte les NFT issus de 3 blockchains, à savoir l’incontournable et précurseur Ethereum (ETH), mais aussi les projets Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY).

Après la fuite de captures d’écran indiquant l’intégration du Phantom Wallet à l’interface d’OpenSea, toute la cryptosphère se doutait de ce qui est désormais annoncé officiellement par la plateforme d’échange : les NFT de Solana y seront disponibles dès ce mois d’avril 2022.

Solana débarque sur OpenSea en avril
« Le secret le mieux gardé du Web3 » ? Pas vraiment ! – Source : compte Twitter @opensea

Pour l’instant, aucune autre précision n’est donnée sur cette intégration des tokens uniques de Solana par OpenSea. Il faudra attendre encore quelques jours, au moins pour avoir une date précise de disponibilité des NFT du réseau SOL. Ces tokens non fongibles deviennent de plus en plus populaires, au fur et à mesure que des célébrités, comme le rappeur Snoop Dogg, plébiscite leur utilisation.

Vous cherchez un exchange plus classique ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises. Bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour