Les NFT de Solana prochainement sur OpenSea ?

OpenSea multiplie les blockchains – Même si la plateforme OpenSea a récemment été entachée d’une fuite de 332 ethers, elle n’en reste pas moins la plus utilisée des places de marché spécialisées dans les tokens non fongibles (NFT). Si OpenSea a commencé avec l’incontournable réseau Ethereum (ETH), la bourse d’échange s’ouvre à d’autres blockchains, et Solana (SOL) semble être sur la liste.

Une capture d’écran montre Solana prêt à naviguer sur OpenSea

La plateforme OpenSea est sans nul doute celle qui a le plus profité de l’explosion des tokens uniques et numérotés que sont les NFT. Bien que nés sur Ethereum, cette mode a suscité un tel enthousiasme que des tokens non fongibles se retrouvent sur pratiquement tous les réseaux blockchains proposant des contrats intelligents.

Après avoir intégré Polygon (MATIC) au choix de NFT disponibles sur sa plateforme, OpenSea semble en passe d’accepter également ceux présent sur Solana. C’est en tout cas ce qu’indique très clairement une capture d’écran, obtenue par Jane Manchun Wong.

Cette dernière est connue notamment pour avoir dévoilé en avance des futures options de Facebook, Twitter et Instagram avant leur officialisation. Elle nous montre ici une intégration de Solana à OpenSea, ainsi qu’une compatibilité avec le Phantom Wallet de cet blockchain.

Le Phantom Wallet de Solana intégré à OpenSea ?
Compte Twitter @wongmjane

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg (lien affilié)  <<

Une fuite involontaire bientôt officialisée ?

Jane Manchun Wong précise dans un échange avec le média Decrypt que les équipes d’OpenSea « ont essayé de le cacher », mais qu’elle a finalement découvert le pot aux rosesen faisant de la rétro-ingénierie sur le site web de la plateforme NFT.

Une autre capture d’écran, ci-dessous, montre également un réseau Solana intégré au filtre de recherche d’OpenSea, au même titre que les 3 autres blockchains actuellement présentes sur la bourse d’échange – à savoir, Ethereum, Polygon et Klaytn (KLAY).

Solana bientôt sur OpenSea ?
Solana dans le filtre de recherche par blockchain d’OpenSea

Du côté d’OpenSea, aucun commentaire concret n’est venu commenter ces images. Un porte-parole de la crypto-bourse se serait contenté de déclarer à Decrypt que c’était là une « vieille spéculation ».

Alors, OpenSea va-t-elle se décider à annoncer l’évidence, ou la plateforme de tokens non fongibles va-t-elle continuer à jouer avec nos nerfs ? En tout cas, les célébrités se bousculent au portillon du côté de Solana, avec des personnalités allant de Melania Trump à Mike Tyson dans les amateurs de NFT sur la blockchain SOL.

L’univers des NFT est aussi passionnant qu’en pleine effervescence. Si vous préférez privilégier la tranquillité d’esprit, faites le choix de plateformes crypto plus traditionnelles. Actuellement, profitez de jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour