Mike Tyson s’incruste au Hall of Fame des NFT grâce à Solana (SOL)

Chefs-d’œuvre ou monnaies de singe ? – On ne compte plus les célébrités américaines qui affichent fièrement leurs NFT sur les réseaux sociaux. Stars de la télévision, de la musique ou du sport : tous se prennent de passion pour ces objets artistiques d’un nouveau genre. Petit tour d’horizon !

Mike Tyson monte sur le ring avec ses NFT

Mike Tyson vient de rejoindre la liste qui s’allonge des personnalités collectionnant les NFT de l’autre côté de l’Atlantique. Il vient de faire l’acquisition d’une des 5 555 œuvres issues de la collection « Catalina Whale Mixer » disponible sur Solanart. Il faut dire qu’il y a comme une ressemblance entre les 2.

Mike Tyson acquisition NFT collection « Catalina Whale Mixer » Solanart
Publication de Mike Tyson – Source : Twitter

S’il a choisi Solana et ses baleines, d’autres ont préféré acheter des singes sur Ethereum, et ils sont nombreux. Les basketteurs Shaquille O’Neal, Stephen Curry et Tyrese Haliburton – pour ne citer qu’eux – ont craqué pour des Bored Apes. C’est également le cas pour l’animateur de télévision, Jimmy Fallon, ou les musiciens Lil Baby, Eminem ou encore le DJ Marshmellow.

<< Achetez facilement vos cryptos grâce à KuCoin (lien affilié) >>

Les Bored Apes et les CryptoPunks stars parmi les stars

Les fameux CryptoPunks ont également défrayé la chronique en s’échangeant pour des centaines de milliers de dollars. Snoop Dogg, par exemple, a déclaré être un collectionneur et en possèderait 99. De son côté, Jay-Z en a fait sa photo de profil.

CryptosPunks célèbres NFT centaines de milliers de dollars

Mais nos stars préférées ne se contentent pas d’acheter des NFT. Certaines, comme Tyson, sont aussi à l’origine de nouvelles collections. Sur son site internet, il propose tout un tas de NFT type pop art tirés des plus grands moments de sa carrière.

La mannequin Kate Moss a également créé une série de NFT à son effigie, tout comme le fantasque Elon Musk. Tony Hawk, Lindsay Lohan, Francis Ngannou ou encore Soulja Boy ont également bien compris l’intérêt financier de vendre des NFT à leurs fans.

Aux confins de l’art et du business, l’art numérique n’en finit pas de faire parler de lui et de diviser les observateurs. Investissement du siècle pour certains ou attrape-nigauds pour d’autres : difficile de se faire un avis tranché, tant l’art est subjectif. En attendant, les collections se multiplient et certaines annoncent même la ringardisation du Bitcoin par les NFT.

Pas besoin forcément d’être chanceux plonger dans la nouvelle finance. Pour acheter facilement vos cryptomonnaies et vous exposer aux NFT et à la DeFI, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour