Le NFT va-t-il ringardiser Bitcoin ?

Pousser Bitcoin dans les orties – L’investisseur et millionnaire Kevin O’Leary s’est déjà montré très optimiste pour Bitcoin (BTC) dans une déclaration datant de septembre 2021. Mais il semblerait qu’il soit encore plus enthousiaste concernant l’avenir des tokens non fongibles (NFT).

Les NFT, vraiment plus forts que Bitcoin ?

En ce moment, tout le monde s’arrache ce nouveau type de tokens rendus uniques par les blockchains que sont les NFT. Au point que ce jeune marché brasse déjà des milliards de dollars. Et cela pourrait n’être que le tout début d’une vague déferlante.

C’est en tout cas l’avis de Kevin O’Leary, qui a une fois de plus plébiscité les crypto-actifs lors d’un entretien donné à l’émission Capital Connection de la chaîne CNBC. Le millionnaire, rendu célèbre notamment par le show « Shark Tank » portant sur l’investissement dans les startups, a ainsi expliqué qu’il voyait même le marché des NFT devenir plus important que la capitalisation de Bitcoin.

« Vous allez voir beaucoup de mouvement en termes d’authentification, de polices d’assurance et de droits de mutation immobilière en ligne au cours des prochaines années, ce qui fera des NFT un marché beaucoup plus grand et plus fluide potentiellement que seulement celui de Bitcoin. » Kevin O’Leary

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<

Bitcoin ou NFT ? Le millionnaire compte bien jouer sur les 2 tableaux

Si l’investisseur est si optimiste, c’est parce qu’il estime que les tokens non fongibles permettront de prouver la propriété d’objets du monde réel.

Cependant, celui qu’on surnomme « Mr Wonderful » pour la clairvoyance de ses investissements, ne compte pas pour autant délaisser Bitcoin et son propre potentiel de croissance. Ainsi, Kevin O’Leary précise clairement qu’il ne misera pas que sur un seul cheval :

« Nous verrons bien ce qui se passera, mais je fais ce pari et j’investis des deux côtés de l’équation ».

D’ailleurs, le millionnaire mise aussi beaucoup sur un 3ème domaine de la cryptosphère, à savoir la finance décentralisée (DeFi). Comme le rappelle CNBC, Kevin O’Leary a ainsi révélé que sa plus grande position dans les cryptos se trouve actuellement dans les ethers d’Ethereum (ETH), et qu’il possède également de plus petites quantités dans les projets Polygon (MATIC) et Solana (SOL), ainsi que quelques bitcoins.

Tous semblent s’accorder sur un grand avenir pour les tokens non fongibles, mais encore faut-il savoir les acquérir et les conserver de façon adéquate et sécurisée. N’hésitez donc pas à suivre notre petit guide d’investissement dans les NFT, qui vous permettra de ne pas vous égarer dans cette jungle naissante où les chemins balisés sont encore rares.

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour