Hebdo Crypto #142 – Les actualités cryptomonnaies de la semaine

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La semaine du 12/04 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

Stellar a vu une partie de son réseau de validateurs subitement passer hors-ligne. Heureusement, ces derniers ont pu être redéployés sans qu'il y ait trop de conséquences pour le réseau. Malgré cela, le réseau a connu une diminution du débit pendant plusieurs heures, sans que cela lui soit fatal.

La plateforme d'échange FTX se met au basket. Celle-ci, vient de conclure un partenariat avec l'équipe de NBA des Miami Heat. Désormais, le domicile des Miami Heat sera connu sous le nom de « FTX Arena ». Grâce à ce partenariat, la plateforme espère séduire de nouveaux utilisateurs et démocratiser les cryptomonnaies.

Les hardwares wallets Trezor mettent l'accent sur la confidentialité. Ces derniers vont désormais permettre de se connecter à un nœud complet. En outre, ils intégreront la possibilité de réaliser des transactions CoinJoin et du Coin Control.

Et si la Binance Smart Chain était trop centralisée ? Celle-ci attire de plus en plus d'utilisateurs, suite à la hausse des frais sur Ethereum. Pourtant, elle est loin d'être un modèle de décentralisation. Issue d'un fork d'Ethereum, celle-ci propose de meilleures performances au seul prix de la centralisation.

Coinbase a mené à bien son introduction en bourse. Suivi par les médias du monde entier, l'introduction qui a commencé à 250 dollars a très vite atteint des sommets, en s'échangeant à près de 425 dollars avant de redescendre aux alentours des 320.

▶ 11ème épisode de CryptoVision ! Dans ce nouvel opus, Sami et Benoit reçoivent Christopher Villegas, co-fondateur du groupe Digital Service.

Les 5 métriques de la semaine

34 millions de dollars, c'est le montant récolté en cryptomonnaies par l'UNICEF depuis qu'ils acceptent les dons en BTC et ETH.  D'après son Directeur du Bureau de l'Innovation, les cryptomonnaies représentent un atout de taille, notamment grâce à leur traçabilité.

100 ETH, c'est le montant « confisqué » à un bot par une nouvelle cryptomonnaie sur Ethereum. Celle-ci a ajouté à son code un piège visant à duper les bots de front running. En pratique, le bot qui pensait profiter du lancement de la crypto se retrouve désormais avec des jetons qui lui sont impossibles de vendre.

Détails de la transaction du bot piégé
Détail de la transaction du bot piégé – Source : Uniswap

638 dollars, c'est le nouvel ATH qu'a atteint le cours du BNB, en amont de l'annonce d'un burn massif de jeton de la part de Binance. Pour rappel, Binance va continuer de racheter de manière cyclique des BNB pour les détruire, jusqu'à avoir brulé 50 % des jetons émis.

Graphique hebdomadaire de Binance Coin incluant les dates des burns
Déroulement du burn des jetons BNB

65 millions de dollars, c'est le montant levé par l'entreprise Consensys lors de sa dernière campagne de financement en date. Contrairement à l'accoutumée, parmi les investisseurs, nous retrouvons 2 banques, JP Morgan et UBS, ainsi que le géant Mastercard.

11, c'est le nombre de cryptomonnaies qui ont été ajoutées au service d'achat proposé par Revolut. Il est désormais possible d'y acquérir du Cardano (ADA), Uniswap (UNI), Yearn (YFI), Synthetix (SNX), UMA (UMA), Bancor (BNT), Filecoin (FIL), Loopring (LRC), Numeraire (NMR), The Graph (GRT) et Orchid Protocol (OXT).

Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @Yulesa et son thread extrêmement complet sur le merge d'Ethereum 2.0. Pour rappel, le merge fait référence au passage anticipé au proof of stake prévu d'ici la fin de l'année.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER