Le géant du Bitcoin FTX s’associe avec les légendes du Miami Heat : comment les cryptomonnaies deviennent mainstream

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

FTX envahit la NBA – L'équipe des Heat de Miami est ravie d‘annoncer qu'elle a conclu un partenariat à long terme avec FTX. Cet accord s’accompagne de la récente annonce selon laquelle, à partir de la saison 2021-22, le domicile des Miami Heat sera connu sous le nom de « FTX Arena ».

L'association de 2 géants

FTX.us est une Bourse américaine de premier plan où les clients peuvent échanger du bitcoin, de l'ether et d'autres cryptos en toute sécurité. L'entreprise cherche à offrir aux traders américains une plateforme à l’image des Etats-Unis et des utilisateurs. Par ailleurs, FTX cherche aussi à élargir l'accès à de nouveaux d'outils et de services financiers aux américains et plus largement, au monde entier.

Ballon de basket qui passe dans un panier à trois points.

En s'associant avec les Heat, FTX a planté son drapeau à la fois dans le paysage sportif mondial et à Miami. Cela permettra à l'entreprise de « créer un lien avec cette communauté de manière significative et impactante pour de nombreuses années à venir », selon John Vidalin, Vice-Président exécutif et Directeur Commercial. L'homme rajoute : « Nous sommes impatients de commencer à les aider à développer leur activité et leur marque ».

Les termes du contrat

Annoncé mercredi, l'accord verra FTX devenir « le partenaire officiel et exclusif des Miami Heat ». Cet accord devrait prendre effet à partir de la saison 2021-22 de la NBA. Le stade de l'équipe sera désormais connu sous le nom de “FTX Arena”.

Les autres parties de l'accord comprennent : « une signalisation proéminente dans l'arène, l'hospitalité, l'association avec la série de contenu numérique Heat, des promotions, des concours, des engagements communautaires et plus encore ».

Sam Bankman-Fried, CEO de FTX, a tenu à rajouter :

« Nous voulions nous associer à une ville et à une franchise qui sont dynamiques, diversifiées, innovantes et toujours tournées vers l'avenir. (…) En ce qui concerne ces qualifications, Miami et les Heat n'ont pas leur pareil. »

Comme indiqué précédemment, l'accord a d'abord été conclu entre l'équipe de la NBA, FTX et les responsables du comté. Celui-ci est évalué à 135 millions de dollars, dont environ 90 millions seront versés au comté de Miami-Dade sur une période de 19 ans. L'accord a été approuvé par le conseil des commissaires du comté le 26 mars au cours d'une réunion parfois controversée.

L'aspect atypique de cette alliance prouve une nouvelle fois l'importance des cryptomonnaies. Par ailleurs, les fonds seront utilisés pour soutenir des programmes qui traitent de questions, telles que la violence armée et les jeunes à risque. Et si vous souhaitez mieux découvrir FTX, étoile montante du secteur, c'est par ici.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER