Mastercard, UBS et JPMorgan ne veulent pas rater la révolution Ethereum et misent 65 millions de $ sur ConsenSys

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

De l’argent à la pelleOn dirait bien que le tsunami d’investissement et de financement dans la cryptosphère, que certains prédisaient depuis longtemps, est enfin en train de s’abattre pour la plus grande joie des crypto-enthousiastes. Aujourd’hui, c’est la société ConsenSys, spécialisée dans le développement du réseau Ethereum, qui reçoit des millions de dollars d’argent frais, venant de grands noms qui plus est.

Une nouvelle levée record pour ConsenSys

D’après un communiqué de presse repris notamment par TechCrunch, ConsenSys aurait réussi avec succès un round de financement qui a apporté 65 millions de dollars. Parmi les prestigieux investisseurs de cette société axée sur le développement d’Ethereum, on retrouve 2 grandes banques – la JP Morgan et UBS – ainsi que le géant des processeurs de paiements Mastercard.

Quelques acteurs de la cryptosphère ont également participé à ce tour de financement, notamment Alameda Research (qui possède la plateforme FTX) ou encore la Maker Foundation. Le développement de la finance décentralisée (DeFi) sur Ethereum fait très certainement partie des bonnes raisons pour lesquelles ces sociétés ont investi gros dans ConsenSys.

« (…) La suite logicielle de ConsenSys représente l'accès à une nouvelle fondation basée sur une confiance objective et automatisée, rendue possible par des protocoles décentralisés, comme Ethereum. Nous sommes fiers de nous associer à des sociétés financières prééminentes ainsi qu’avec des sociétés cryptos de premier plan, pour faire converger davantage les domaines financiers centralisés et décentralisés en cette période de croissance particulièrement excitante pour ConsenSys et l'ensemble du secteur. »

Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys et co-fondateur d'Ethreum

Ce tour d’investissement avait été initié à l’origine à l’été 2020, lorsque la méga-banque JP Morgan avait cédé son réseau de blockchains privées Quorum à ConsenSys.

ConsenSys a aussi fait récemment la Une des crypto-médias, en annonçant Palm, sa sidechain d’Ethereum spécialisée dans les NFT. Avec ce nouveau financement, la société va pouvoir s’assurer de continuer de développer l’écosystème en toute sérénité.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER