L’UNICEF explique à quel point Bitcoin est précieux pour ses activités

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin, pour un meilleur suivi des investissements – En octobre 2019, l'ONG UNICEF avait dévoilé un fonds d'investissement crypto destiné à soutenir les projets open source au profit des enfants du monde entier. Plus d'un an après son lancement, cette initiative a permis à l'association de lever 34 millions de dollars.

Les donations ne s'arrêtent pas

Lancé en 2019, le Crypto Fund d'UNICEF permet à l'ONG de recevoir des dons en BTC ou en ETH et de les redistribuer à différents acteurs qui œuvrent dans l'intérêt des enfants à travers le monde. Jusqu'à présent, le fonds leur a permis de récolter 2 267 ETH et 8 BTC, soit 34 millions de dollars aux cours actuels.

Récemment, la branche caritative de la plateforme d'échange Huobi a effectué un don de 1 million de dollars en BTC, en expliquant « partager la vision de l'UNICEF qui consiste à faire correspondre les défis d'aujourd'hui aux solutions de demain ».

L'avantage de la traçabilité

Interrogé sur les raisons qui ont poussé l'ONG à accepter les cryptomonnaies, Thomas Davin, Directeur du Bureau de l'innovation à l'UNICEF, explique y voir un potentiel pour résoudre divers problèmes :

« Nous n'avons vu aucune autre évolution technologique avec une croissance aussi forte au cours des dernières années – ou plus de potentiel pour résoudre tous les problèmes imaginables – que celle de Bitcoin, d'Ethereum et d'autres applications de la technologie blockchain. »

En effet, au-delà des multiples applications rendues possibles par les réseaux Bitcoin et Ethereum, les cryptomonnaies apportent un atout de taille pour UNICEF : la traçabilité. En effet, le monde caritatif est gangréné par ce problème : de larges quantités de fonds sont récoltées, mais le manque de traçabilité remet en cause leur usage réel.

« Les startups qui reçoivent des investissements libellés en crypto doivent utiliser la cryptomonnaie telle quelle, sans conversion. Cela permet à l'UNICEF et à nos donateurs de mieux comprendre ce qui est fait de l'investissement. »

Thomas Davin

D'autres associations caritatives pourraient être inspirées par les initiatives cryptos d'UNICEF. Espérons pour eux que les fonds seront utilisés avant la fin du bull market !

Aidez l'UNICEF et faites un don en Bitcoin ou en cryptomonnaie ! >>

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER