“Bitcoin à 500 000 $ ? C’est notre objectif” : ce fonds d’investissement achète des BTC et sait ce qu’il veut

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau venu dans le cercle BTCEt voilà ! Encore une nouvelle société qui mise sur Bitcoin (BTC) pour le long terme. The Motley Fool, une entreprise réputée en conseils financiers et en investissement, annonce son entrée fracassante dans la cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto.

5 millions de dollars cash en bitcoins

C’est par un communiqué publié ce 17 février que le géant en conseils financiers Motley Fool a annoncé son important investissement dans Bitcoin.

Le choix de Bitcoin vient de leur campagne de recherche « Discovery : 10X », qui étudie les opportunités d'investissement susceptibles de « multiplier par 10 la valeur investie » au bout d’une période de 5, 10 ou 15 ans.

C’est ainsi qu’il révèle : « nous recommandons et achetons des bitcoins ». Motley Fool achètera ainsi 5 millions de dollars en bitcoins pour son propre bilan comptable.

« Bien que Bitcoin puisse rester volatile à court terme, nous pensons qu'il a un potentiel [de valeur] 10 fois plus élevé qu'aujourd'hui à long terme (…) Nous prévoyons de conserver cet investissement dans Bitcoin pendant de nombreuses années. »

Annonce de The Motley Fool

Si l'entreprise a raison, et que le prix d’un seul bitcoin atteint vraiment les 500 000 dollars, la décision sera tout à fait compréhensible.

3 bonnes raisons d’opter pour Bitcoin

Dans son communiqué ainsi que sur Twitter (ci-dessous), Motley Fool expose ses 3 principales raisons d’investir dans Bitcoin :

  • « Nous pensons qu'il permettra de stocker de la valeur plus efficacement que l'or sur le long terme » ;
  • « Nous pensons qu'il pourrait devenir un vecteur de transaction, si les prix se stabilisent dans la décennie à venir » ;
  • « Nous pensons qu'il peut agir comme une protection rentable contre l'inflation ».

Il s'agit là d'achat de BTC proprement dits, non de produits dérivés.

Ce revirement de situation est significatif, car il y a à peine 3 ans, ce conseiller financier (pour le coup mal avisé) traitait Bitcoin de vieux « modem à accès commuté »… en le comparant à leur chouchou de l’époque, le désormais paria XRP de Ripple !

Dommage pour ceux qui auront suivi le mauvais conseil de l’époque ! Le XRP était à 2 dollars et ne vaut plus que 50 cents aujourd’hui, alors qu’un bitcoin est passé de 14 000 à 52 000 dollars.

Espérons que leur nouveau conseil d’investissement sur Bitcoin sera le bon cette fois. Compte tenu de leur nouveau favori et de la tournure des évènements, The Motley Fool semble avoir moins de chances de se tromper, surtout pour du long terme !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER