Bitcoin le 26 octobre : les records de 2020 tombent pour le roi des cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une semaine en fanfare pour BitcoinLe roi des cryptomonnaies franchit encore un nouveau cap. C’est maintenant plus de 13 000 dollars qu’il vous faudra compter pour acheter 1 BTC.

Bitcoin en hebdomadaire: clôture record sur 1 000 jours

Bitcoin s’échange à 13 152 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. Il y 2 semaines, nous nous félicitions du franchissement de la résistance à 11 100 dollars. Hier, Bitcoin clôturait une semaine frénétique à plus de 13 050 dollars, soit une hausse de près de 16 % sur la semaine.

Il signe sa plus haute clôture hebdomadaire depuis janvier 2018 et confirme son excellente forme en cet automne 2020. Le prix est actuellement dans un canal ascendant et la tendance à long terme reste positive.

Prix de Bitcoin contre le dollar (1W)

Bitcoin en quotidien : un escalier en direction du Valhalla ?

Depuis avril, Bitcoin grimpe une à une les marches le séparant de son record de 2017. En juillet, nous franchissions la résistance des 10 000 dollars et passions récemment la résistance des 12 000 dollars.

Prix de Bitcoin contre le dollar (1D)

Bitcoin est une nouvelle fois sorti de sa boîte par le haut et la tendance à court terme est fortement haussière. Toutefois, il est actuellement en consolidation dans la zone des 13 000 dollars, ce qui nous fait considérer les scénarios suivants :

  • La pression acheteuse se maintient au même niveau : avant de songer au boss final de l’ATH, la prochaine (très maigre) résistance se situe au niveau des records de 2019, à la barre des 14 000 dollars ;
  • Les forces acheteuses et vendeuses s’équilibrent avec une continuation de la consolidation autour de 13 000 dollars. Une consolidation « à plat », voire un test de la zone support autour de 11 850 dollars, ne remettrait pas en cause la tendance haussière de moyen terme enclenchée depuis avril.

L’avidité commence à monter

Au début du mois, nous parlions de l’indicateur « Fear&Greed » (peur et avidité). Cet indice se veut être un indicateur de l’état émotionnel du marché :

  • Une « peur » trop marquée (indice < 40) est un signe d’inquiétude excessive et peut représenter des opportunités d’achat intéressantes ;
  • Une « avidité » outrancière représente un trop plein d’euphorie donnant généralement lieu à une correction.

Nous sommes passés d’une valeur de 52 en début de mois (neutre) à une valeur de 75 aujourd’hui (avidité). Nous commençons à être dans les valeurs observées en juillet. Si l’on fait une analogie avec cette période, nous avons encore de la marge pour une autre hausse potentielle du prix de Bitcoin… jusqu’à la prochaine correction ?

PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !

Découvre notre service »

Antoine B.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER