Aave dévoile par erreur des produits DeFi calibrés pour les institutionnels

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Aave au cœur de la tourmente – Le protocole DeFi Aave a provoqué un bad buzz sur Twitter suite à un message d’erreur rencontré par un utilisateur concernant des restrictions AML. Heureusement, les développeurs l’ont vite désamorcé en annonçant que c’était une erreur et que ce message ne concernait que des pools destinées aux institutionnels.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Un bad buzz qui a fait grand bruit

Le 12 mai, un internaute a publié une photo sur Twitter provenant du protocole Aave, l’informant qu’il ne pouvait utiliser le protocole. Selon le message capturé, il apparaissait que son adresse était sur une liste noire, car elle ne respectait pas les règles de lutte contre le blanchiment d’argent.

Avec son tweet désormais supprimé, l’internaute est parvenu à secouer la cryptosphère qui s’est rapidement enflammée. Heureusement, Stani Kulechov, le co-fondateur d’Aave lui-même, a répondu au message, expliquant qu’il s’agissait d’une erreur. 

En réalité, ce message n’était pas censé s’afficher pour les utilisateurs des pools classiques. Ce message d’erreur est en réalité destiné à un programme de pools privées aux institutions.

Des pools dédiées uniquement aux institutionnels

Via cette erreur rendue publique, les équipes d’Aave ont ainsi été contraintes d’annoncer plus tôt que prévu leurs plans pour attirer les investisseurs institutionnels. Concrètement, Aave serait en train de mettre au point des pools privées à destination des investisseurs institutionnels, conçues pour être conformes aux réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Pour ce faire, des vérifications KYC seront mis en place sur ces pools.

Interviewé par nos confrères de CoinTelegraph, le chef du développement des affaires institutionnelles, Ajit Tripathi, a expliqué qu’il s’agissait de pools éducatives, permettant aux institutionnels de tester les services proposés par Aave. 

De leur côté, les détenteurs de jetons AAVE ont un avis partagé. Certains voient l’arrivée des institutionnels comme un nouveau flux d’argent, alors que d’autres sont plus sceptiques, allant même jusqu’à annoncer que cela tuerait le mouvement DeFi

Cette nouvelle n’aura pas pour autant émoussé l’adoption d’Aave entrainée par son programme de liquidity mining. En effet, le protocole dispose actuellement de 17 milliards de dollars déposés à travers ses divers marchés. Le protocole peut donc se montrer serein quant à son avenir. 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour