Les ETF Bitcoin au comptant : l’aube d’une révolution pour Wall Street d’après Michael Saylor
Maxi-analyse. Les promesses associées à l’approbation – toujours en attente – des ETF Bitcoin au comptant sont multiples et variées. Toutefois, une tendance s’impose au sujet de la possible envolée du prix du BTC suite au franchissement de cette étape historique. Dans le même temps, son prix actuel pourrait refléter une stratégie d’achat opportuniste. Cela afin de vendre cette news le moment venu. Une vison trop court terme pour le maximaliste Michael Saylor. Ce dernier connu pour son amour démesuré du Bitcoin, imposé jusque dans la trésorerie de sa société MicroStrategy. Car , selon lui, il s’agirait du « plus grand développement à Wall Street sur les 30 dernières années ».
Michael Saylor surfe sur la hausse du Bitcoin
Michael Saylor est connu comme un personnage assez excessif lorsqu’il est question du Bitcoin. Un enthousiasme qui lui a certainement en partie valu d’être écarté de la tête de sa société MicroStragtegy en août de l’année dernière. C’est-à-dire à une époque où le prix du BTC (environ 20 000 $) ne lui permettait pas de fanfaronner à propos de sa macro stratégie Bitcoin.
Mais la confiance paye toujours lorsque l’on sait profiter des marchés baissiers. Et depuis le retour à la hausse du Bitcoin, Michael Saylor endosse une cape de visionnaire. En particulier dans le domaine de la gestion de trésorerie d’entreprise.
Il faut bien admettre que ce pari gagnant estimé à plus de 2 milliards de dollars s’impose comme une réussite, contre critiques et aléas du marché. D’autant plus si l’on considère que le BTC ne fait qu’entamer ce qui pourrait bien être les prémices de son prochain bull run. Et Michael Saylor a visiblement un avis bien précis sur ce qui devrait advenir…
ETF Bitcoin au comptant : une véritable révolution pour Wall Street
Le marché du Bitcoin est actuellement suspendu à une approbation des ETF Bitcoin au comptant prévue pour début 2024. Une date plus estimée que validée, compte tenu des tergiversations incessantes de la SEC des États-Unis sur le sujet. Mais pour bon nombre d’analystes, la question ne se pose plus qu’en termes de calendrier.
Un camp auquel semble de toute évidence appartenir Michael Saylor. En effet, il a pu exprimer son opinion sur le sujet lors d’une interview réalisée hier par le média Bloomberg TV. Entre autres thèmes abordés : le Bitcoin comme actif de réserve du Trésor, la situation de MicroStrategy et les ETF Bitcoin au comptant.
« L’ETF Bitcoin Spot pourrait être le plus grand développement à Wall Street au cours des 30 dernières années. »
Michael Saylor
Michael Saylor estime que les marchés financiers ne devraient pas sous-estimer l’importance de ces ETF Bitcoin au comptant. Car selon lui le calcul est très simple (voire un peu simpliste). Une forte augmentation de la demande associée à une offre plus faible devrait ouvrir la voie à une hausse des prix pour 2024. Pourtant, l’arrivée programmée des institutionnels ressemble parfois bien plus à une muselière posée sur le marché des cryptomonnaies, afin de pouvoir surfer la vague sans risquer d’être mouillé.