Le « Roi du Bitcoin » Michael Saylor quitte ses fonctions de CEO de Microstrategy

On lui a consacré un crypto-portrait il y peu, l’inoxydable soutien du Bitcoin Michael Saylor quittera ses fonctions de patron de Microstrategy dans quelques jours.

Par voie de communiqué, la direction de Microstrategy indique que Michael Saylor quittera ses fonctions de CEO de l’entreprise le 8 août prochain. Plus qu’un départ, l’opération est présentée comme une réorganisation de direction. Michael Saylor assumera désormais le nouveau rôle de Président exécutif.

Pour sa part Phong Le, le Président de la Société, deviendra le nouveau Directeur général de la Société. Saylor restera par ailleurs le président du conseil d’administration et un des dirigeants de la société.

L’intéressé est patron de Microstrategy depuis sa fondation en 1989. Il est devenu célèbre dans l’écosystème crypto depuis fin 2020 pour ses investissements massifs dans Bitcoin. Saylor a indiqué que ces changements lui permettrait de se concentrer principalement sur l’innovation et la stratégie d’entreprise à long terme, tout en continuant à superviser la stratégie d’acquisition de bitcoins de la société en tant que responsable du comité des investissements du conseil d’administration.

« Je pense que la séparation des rôles de président et de directeur général nous permettra de mieux poursuivre nos deux stratégies d’entreprise, à savoir l’acquisition et la détention de bitcoins et la croissance de notre activité de logiciels d’analyse d’entreprise. En tant que président exécutif, je pourrai me concentrer davantage sur notre stratégie d’acquisition de bitcoins et sur les initiatives de défense des bitcoins qui y sont liées, tandis que Phong sera habilité, en tant que PDG, à gérer l’ensemble des opérations de l’entreprise »

Déclaration de Michael Saylor

Faites comme Michael Saylor et travaillez votre stratégie Bitcoin ! Courrez vite acheter vos premiers satoshis sur Bitstack … et récupérez 5€ de BTC offerts avec le code JDC5 (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour