Ethereum (ETH) : comment choisir entre le buy and hold ou un trading actif ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ethereum (ETH) est l’une des cryptomonnaies incontournables de l’univers des actifs numériques. Elle figure au sommet de son domaine qui repose sur la mise en place de smart contracts et la création de jetons. Cela du fait de sa blockchain que certains aiment à comparer à une Money Lego sur laquelle tout le reste peut se construire. Une base qui sert de socle à des centaines de milliers de projets de cryptomonnaies (jetons). Et qui est en train de passer à la version 2.0 de son réseau, version Proof of Stake.

La communauté Ethereum est en train de vivre une petite révolution numérique. Cela avec le passage en cours à la version 2.0 de son consensus qui reposera dorénavant sur le système du nom de Proof of Stake (PoS). Une version plus rapide et moins énergivore que la précédente. Et une formule qui nécessite la mise en gage de fonds pour en assurer la sécurité et le bon fonctionnement. 

Une réalité qui remet sur le devant de la scène la question de savoir s’il est judicieux d’investir dans ce projet. Cela au regard des nouveaux éléments que cette mutation apporte. Et de la toute nouvelle source de profits qu’elle peut représenter pour les validateurs, ces nouveaux mineurs d’un réseau encore en cours de développement. 

Un placement qui dans ce cas entre très clairement dans une stratégie de type buy & hold. Cela en s’inscrivant sur le long terme et avec quelques exigences à prendre en compte. Mais investir dans Ethereum 2.0 peut également prendre la forme d’un trading actif très rentable

Investir dans Ethereum (ETH) version buy & hold

La technique du buy & hold s’applique à bon nombre de cryptomonnaies. En particulier lorsqu’il s’agit de projets sélectionnés avec soin et au potentiel avéré. Ce qui est très clairement le cas d’Ethereum (ETH). Et plus précisément encore dans le cadre du lancement de sa version 2.0 qui doit être effective au 1er décembre prochain. Une annonce qui a vu son cours réaliser de belles performances sur les derniers jours. 

Cette mise en place doit se faire sous la forme du dépôt des fonds nécessaires au bon déploiement de la nouvelle blockchain. Cette dernière ayant besoin de reposer sur un nombre suffisant de validateurs. Cela afin d’en assurer le bon fonctionnement, mais aussi la sécurité optimale. 

Une nécessité qui impose le dépôt de 524 288 ETH très exactement. Le tout devant être réalisé par un minimum de 16 384 validateurs différents. Chacun d’entre eux devant s’acquitter de la somme de 32 ETH.

Un placement à la rentabilité limitée

Un placement qui pose question. En premier lieu car il représente une somme importante et supérieure à 13 500$ au cours actuel de l’ETH. Mais également car il nécessite que cette somme soit bloquée pendant une période de deux années consécutives. Ce qui représente une éternité dans le domaine des cryptomonnaies. 

Le tout récompensé avec un taux de rendement annoncé aux alentours des 7%

Ce qui fait très clairement entrer ce placement dans la catégorie du (très) long terme. Et qui ne s’adresse qu’à des investisseurs dont la stratégie repose sur une volonté de s’assurer des profits réguliers sans autre contrainte que de ne pas avoir à y toucher

Un placement aux accents de père de famille qui n’est certainement pas le plus rentable possible dans le domaine. Et qui ne tire pas profit de toute la force que cet univers met à disposition du trading

Investir dans Ethereum (ETH) version trading actif

Car une autre option consiste à investir ces fonds dans une stratégie un peu plus agressive. Un trading actif qui peut permettre de multiplier ces 7% par 10 ou plus, s’il est mis en place avec clairvoyance. Cela tout en profitant d’une sécurisation des fonds presque identique. 

À la condition que ce choix s’accompagne des bons outils de trading et d’un accès aux meilleurs signaux de marché. Le tout afin de pouvoir gagner de l’argent même en étant un parfait débutant dans le domaine. 

Car la bonne mise en place d’un trading actif se résume à une prise de bénéfice à chaque mouvement haussier. Le tout accompagné d’une sécurisation des fonds en cas de baisse. Ce qui revient à ne profiter que des aspects positifs d’un marché pourtant très volatil. Mais qui n’échappe pas à la règle des signaux de vente et d’achat. En tout cas pour le trader qui sait les lire

Une réalité qui fait passer les 7% annuels du staking d’ETH pour une option peu rentable. Surtout si l’on peut additionner les hausses successives de son cours sans avoir à utiliser la touche de soustraction de sa calculatrice pour obtenir le résultat de ses plus-values

Ce trading actif en toute sécurité peut prendre la forme d’une option de copy-trading ou d’un abonnement au Club Privé du Trading du Coin. Tout cela afin d’en assurer la rentabilité sans avoir à s’exposer au stress que cela implique.

Copy trading rentable bitcoin

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour