Ethfinex : bilan après un mois d’exercice

Trading du CoinTrading du Coin

Après un mois complet d’opérations pour Ethfinex depuis le lancement du jeton Nectar, la plateforme mise tout sur la transparence en nous faisant part d’un premier rapport mensuel. En effet, en tant que plateforme d’échange de tokens ERC 20 gérée par sa communauté, la transparence est nécessaire pour le bon développement du projet. Au programme de ce rapport mensuel, publication des revenus, annonce de projets futurs et approfondissement de l’applicabilité du jeton NEC (Nectar).

Annonces relatives aux projets futurs

  • Ambition de décentralisation totale et progressive de l’échange, mise à disposition d’un ensemble généralisé d’APIs et de contrats à travers lesquels d’autres protocoles pourront s’interfacer avec Ethfinex. Pour cela, une zone d’expérimentation technologique agnostique sera créée, où de nouveaux protocoles d’échanges décentralisés pourront s’intégrer et se développer à travers la réserve de liquidité établie d’Ethfinex.
  • Annonce de Nectar.community : application de gouvernance open-source permettant aux utilisateurs de suivre les résultats de Nectar et de voter sur les propositions concernant l’orientation future d’Ethfinex.

Aperçu du token NEC (NECTAR)

Ce jeton ERC 20 n’est pas destiné à la collecte de fonds et ne sera pas vendu par le biais d’une ICO. Le NEC est conçu pour maintenir la liquidité et l’efficacité du marché par le biais d’incitations à la fidélisation de la plate-forme. En effet, les utilisateurs qui choisissent de s’inscrire au programme, de passer des ordres d’achat ou vente, se verront automatiquement octroyer des NEC en guise de récompense. Par la suite, ces détenteurs de NEC auront un intérêt dans le développement futur, la gouvernance et le succès de la plateforme.

Le NEC combine trois fonctionnalités fondamentales

  • Les points de fidélité donnent droit à des récompenses détenues dans le contrat Smart Token Liquidity Token, qui peuvent être échangées (en partie ou en totalité) sur demande.
  • Les points de fidélité permettent aux détenteurs d’exercer une influence sur la future gouvernance de la plateforme Ethfinex. En plus de la rétroaction et des critiques, les plus grands détenteurs de jetons (ou groupes de détenteurs de jetons) détenant 5% ou plus de NEC auront le droit d’élire un représentant au conseil d’administration d’Ethfinex.
  • Les points de fidélité peuvent être échangés sur un marché secondaire entre les utilisateurs d’Ethfinex inscrits sur la liste blanche.

Récapitulatif sur les plus-values

Environ 2.4 millions de dollars de frais ont été perçus en 30 jours.
1976,58 ETH ont étés versés au contrat Nectar Token, promis aux détenteurs de NEC. 2 626 948 jetons NEC seront émis pour récompenser les acteurs fidèles de la plateforme au cours de ce mois. Au moment de la rédaction de cet article chaque NEC est évalué à 0,71$ sur EThfinex.

Le tableau ci-dessus donne un aperçu des frais perçus dans plusieurs devises.

Source : Ethfinex blog.

Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Ethfinex, elle même lancée par Bitfinex. Quelques jours auparavant, nous partagions avec vous les fonctions connues de ce token et la création d’une plateforme de gouvernance, donnant à ses possesseurs un droit de vote ou […]