Rachat de Twitter mis en pause : Elon Musk veut s’assurer de la qualité du réseau social

Trop de faux comptes ? – Depuis que le fantasque Elon Musk a annoncé vouloir racheter Twitter le 25 avril dernier, cette perspective a fait couler beaucoup d’encre. Bien que le milliardaire annonce cette acquisition pour résoudre des problèmes de liberté d’expression sur le réseau social, il ne semble plus vouloir le faire à tout prix. En effet, Elon Musk souhaite d’abord attendre le détail d’un rapport sur le pourcentage de faux comptes sur Twitter.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Minute papillon : combien de vrais utilisateurs sur Twitter ?

Acheté 9,2% des actions TWTR de Twitter début avril ne suffisait pas au milliardaire Elon Musk. À peine quelques semaines plus tard, le CEO de Tesla proposait donc le rachat de l’intégralité des 800 millions d’actions du réseau social, pour la coquette somme de 44 milliards de dollars.

Si tout semblait comme sur des rails, un tweet du milliardaire ce 13 mai 2022 est venu semer le trouble. Car bien que Twitter ait annoncé avoir officiellement moins de 5% de faux comptes suite à un audit, Elon Musk souhaiterait connaître plus en détail la méthode de calcul de cette estimation, pour vérifier la véracité de ces résultats. De quoi mettre en pause l’acquisition.

« L’offre concernant Twitter est temporairement suspendue, dans l’attente de détails permettant d’établir que les spams/faux comptes représentent réellement moins de 5 % des utilisateurs. »

Elon Musk doute du faible pourcentage de faux comptes sur Twitter.
Compte Twitter @elonmusk

Bien que le milliardaire ait annoncé dans un second tweet être « toujours déterminé pour l’acquisition », cette annonce a suffi à faire vaciller à la baisse le cours de l’action TWTR.

Comme nous l’avions vu récemment, les spams bots sont en effet un véritable fléau sur Twitter, source de nombreuses escroqueries. Le mèmecoin cher à Elon Musk, le Dogecoin (DOGE), a même été envisagé pour contrer ces robots spammeurs.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre au rachat de Twitter. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin et aux cryptomonnaies est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour