Levée de fonds : Argo obtient 27 millions de $ et se sauve de justesse

Brader ou fermer – Le mineur londonien Argo Blockchain s’engage dans une course aux liquidités, alors que l’hiver crypto et la hausse du prix de l’électricité contraignent certaines entreprises du secteur à mettre la clé sous la porte.

Des actions et des mineurs : vente à tour de bras chez Argo Blockchain

Le temps n’est pas aux tergiversations. Argo Blockchain vient de lever 27 millions de dollars, contre l’émission de 87 millions d’actions à un investisseur unique, qui possèderait désormais environ 15 % de l’entreprise. La société de minage de Bitcoin (BTC) basée à Londres a également annoncé la vente de 3 400 mineurs Antminer S19 J Pro, pour un total de 7 millions de dollars.

Le PDG d’Argo Blockchain, Peter Wall, qui a expliqué les dispositions que l’entreprise a prises pour renflouer sa trésorerie, évoque une compression de la rentabilité de la société « des deux côtés », en se référant à la hausse du prix de l’énergie d’une part, et à une baisse du prix du Bitcoin (BTC) d’autre part.

Source : vidéo YouTube d’Argo Blockchain

Argo Blockchain n’hésite pas ainsi à prendre des mesures agressives qui diluent la valeur des actions de l’entreprise et diminuent sa puissance de hachage, face à « une pénurie de liquidités », en reprenant les termes de Peter Wall.

Si toutes ces transactions sont effectivement conclues, le PDG de l’entreprise estime que les fonds issus de ces ventes d’actions et de mineurs devraient permettre à Argo Blockchain de tenir sur les douze prochains mois.

Le mineur londonien semble avoir pour le moment de bonnes chances d’échapper à un dépôt de bilan, contrairement à Compute North, qui a dû déposer récemment son bilan, avec une dette qui a atteint les 500 millions de dollars, dus à au moins 200 créanciers.

Les mineurs de Bitcoin figurent dans la liste des principales victimes des marchés baissiers. Alors que les temps sont durs pour les entreprises comme Compute North ou Argo Blockchain, Grayscale a trouvé un moyen de tirer profit de ces difficultés et saute sur le minage.

La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Et pour mettre vos emplettes crypto à l’abri, équipez-vous d’une clé Ledger. Votre pouvoir d’achat est préservé car les frais de port, c’est cadeau (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour