Bitcoin, toujours une opportunité ? Grayscale saute sur le minage de BTC

Bonne mine – Les investisseurs cryptos pourront tout de même continuer à tirer profit de Bitcoin (BTC) durant ces marchés baissiers, grâce à ce nouveau produit de Grayscale dans le minage.

>> Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade pour obtenir 20$ de bonus en USDT (lien commercial) <<

Bitcoin : Grayscale part à la mine

Grayscale se réjouit de – ou s’adapte à –  l’hiver crypto, qui met de nombreux mineurs en détresse. A travers sa nouvelle entité, le Grayscale Digital Infrastructure Opportunities (GDIO), la société a lancé un nouveau produit à destination des investisseurs, qui veulent saisir les opportunités que les marchés baissiers offrent dans le secteur du minage.

Concrètement, le GDIO se servira du capital dont il dispose, pour l’acquisition de matériels de minage qui seront vendus à des prix relativement moindres. Des mineurs sont en effet contraints de s’en séparer, à cause de la baisse importante de leurs marges durant ce bear market.

Malgré un Bitcoin qui est parvenu à reprendre les 20 000 $ récemment, certains traders et investisseurs s’attendent toujours à un prix du Bitcoin qui chuterait en-dessous des plus bas de juin dernier, avant d’atteindre son bottom pour ce cycle.

Ces équipements achetés à bas prix par le GDIO, seront par la suite utilisés pour miner des bitcoins, qui seront revendus afin des générer des revenus à distribuer aux investisseurs. L’entreprise pourra ainsi en tirer profit même lorsque les beaux temps seront de retour sur les marchés.

Foundry gèrera les opérations quotidiennes du GDIO. D’un point de vue stratégique, ce mandat donné à l’entreprise est plutôt logique, vu que Foundry gère déjà l’un des plus grands pools miniers, et la société et Grayscale sont toutes les deux des filiales du Digital Currency Group.

Alors que l’hiver crypto s’abat même sur les milliardaires, le nouveau produit de Grayscale offre aux investisseurs qui souhaitent continuer à s’exposer à Bitcoin, une couverture contre des marchés qui risquent encore de baigner dans le rouge pendant un moment.

Les marchés financiers menacent-ils de s’effondrer ? Faites le choix des valeurs sûres, Bitcoin et Ethereum ! Inscrivez-vous sur Bitget et profitez d’un cadeau de 20$ en USDT dès votre premier trade ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour