CEO de nVidia : “Les cryptomonnaies sont là pour rester”

Trading du CoinTrading du Coin

Jim Cramer, animateur du Talk Show Mad Money sur CNBC, a eu le privilège de s’entretenir avec Jensen Huang, le PDG de NVIDIA. Pour Huang, « les cryptomonnaies sont là pour rester » et il « ne voit pas la fin de l’engouement à court terme » .

Il est clair que depuis janvier 2018, Bitcoin et les altcoins ont connus de sérieuses baisses de prix, mais Huang est convaincu que les cryptomonnaies restent plus populaires que jamais. « Cryptocurrencies will be here » a-t-il déclaré lors de l’interview alors qu’il discutait de l’avenir de la finance.

« La capacité du monde d’avoir un moyen d’échanger de la valeur à très faible friction et à faible coût, sera là pour longtemps ». Jensen Huang, le PDG de NVIDIA à propos des crypto-actifs

Rappelons que NVIDIA est une société technologique basée à Santa Clara, Californie. Certains des produits vendus par l’entreprise sont des unités de traitement graphique ou GPU. Ces petits processeurs, explique M.Huang, ont été l’une des principales raisons pour lesquelles l’entreprise a décidé de s’impliquer dans le monde des cryptomonnaies l’année dernière. En effet, les GPU ont la capacité de miner des devises virtuelles, et la technologie blockchain nécessite des ordinateurs qui peuvent être distribués « partout dans le monde » pour que le registre reste immuable et sûr.

Le PDG estime que les produits de sa société pourraient s’avérer bénéfiques pour les mineurs de cryptomonnaies :

« La raison pour laquelle les cryptomonnaies sont devenues si populaires en plus de nos GPU est que notre système GPU est la plus grande base installée de supercalculateurs distribués au monde »

NVIDIA reste principalement impliquée dans l’industrie du jeu vidéo, le traitement de données et les voitures autopropulsées. Les opérations cryptographiques ainsi que le minage ne représentent qu’une petite partie des bénéfices de l’entreprise. Et pour être précis, ces processeurs utilisés pour le minage vendus par NVIDIA représentent environ 6% des ventes de GPU de l’entreprise en 2017, principalement utilisés pour miner de l’ether.

Sources : Bitcoin Magazine || image from Shutterstock.com

découvrez nos
solutions de minage

PARTAGER
Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici