Surfin’ Bitcoin lance son Tour de France et va s’arrêter à Bordeaux en avril prochain
Surfin’ Bitcoin traverse les océans. Depuis le 2 octobre 2020 et cette première édition de Surfin’ Bitcoin, l’évènement dédié à la première crypto du marché est devenu incontournable sur la scène française et européenne. Toute la fine fleur de la cryptomonnaie mondiale connait désormais le Casino de la plage de Biarritz et son fameux rooftop propices à des soirées mémorables et StackinSat, l’organisateur, s’est fait un nom sur la scène du Bitcoin international. Après cinq éditions couronnées de succès, l’évènement entame une nouvelle phase avec le lancement de « Surfin’ Bitcoin : Le tour de France » qui ambitionne d’aller à la rencontre des français dans plusieurs grandes villes du pays. Après un premier arrêt en Guadeloupe, c’est à Bordeaux que toute l’équipe posera ses valises au mois d’avril prochain.
- Surfin’ Bitcoin, un événement phare pour la cryptomonnaie, s’est déplacé de Biarritz à la Guadeloupe, mettant en avant Bitcoin comme solution face à la vie chère.
- L’événement se prépare à investir Bordeaux en avril pour une journée dédiée à l’éducation et à la démystification du Bitcoin, avec un prix d’entrée accessible pour tous.
Après 5 ans passés à Biarritz, Surfin’ Bitcoin s’est délocalisé en Guadeloupe au mois de novembre
Le 12 novembre dernier, à Jarry en Guadeloupe, Surfin’ Bitcoin a organisé une rencontre sur le thème « Bitcoin : Une réponse à la vie chère » qui a réuni plus de 150 participants. L’évènement a mis en lumière les atouts de Bitcoin comme réserve de valeur dans une économie marqué par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. C’est Jonathan Herscovici, le CEO de StackinSat et cofondateur de Surfin’ Bitcoin qui a mené les débats avec en toile de fonds à la fois les problématiques propres aux territoires caribéens, mais aussi l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche qui a déclenché un rallye du BTC.
Les participants curieux et intéressés ont souligné l’importance d’un discours clair et concret pour lever les doutes sur Bitcoin, comprendre sa nature profonde et prendre conscience de son potentiel pour une population confrontée à une augmentation du coût de la vie de près de 40% supérieur à ce qu’il est en Métropole. Voici par exemple une des remarques entendue à l’issue de la rencontre organisée dans le poumon économique de l’île Papillon :
« C’est une solution anti-système, mais encore méconnue. Ce type d’événement nous aide à comprendre pourquoi il est pertinent dans un contexte de crise économique. »
Participante à l’événement Surfin’ Bitcoin en Guadeloupe – Source : stackinsat.com
La prochaine étape du Tour de France du Bitcoin, c’est Bordeaux le 26 avril
Content de cette première étape, Surfin’ Bitcoin va à nouveau traverser l’océan Atlantique pour revenir près de ses bases, mais légèrement plus au nord, et va investir Bordeaux pour une journée complète d’ateliers pratiques, de tables rondes et de keynotes pédagogiques à destination des curieux, mais aussi des sceptiques. Mille personnes sont attendues le 26 avril prochain en Gironde avec toujours les mêmes objectifs pour l’équipe derrière l’évènement, à savoir expliquer les enjeux économiques et politiques de l’avènement de Bitcoin dans le monde.
Il sera aussi question de répondre aux mille questions pratiques que peuvent se poser les novices, mais aussi de démystifier les idées reçues qui circulent allègrement dans les médias et sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que le prix d’entrée sera plus que raisonnable, avec un ticket compris entre 15 et 30 euros qui permettra à toutes et tous de participer à l’évènement et de rejoindre la communauté grandissante des bitcoiners français.
Toutes les villes de France vont maintenant espérer être les prochaines sur la liste et accueillir à leur tour la prochaine étape de ce « Surfin’ Bitcoin : Le tour de France » ! On a hâte d’être à Bordeaux au mois d’avril et tout le monde se demande déjà à combien sera Bitcoin à ce moment-là.