Sondage US : 75 % des détenteurs de crypto voteront pour un candidat pro Bitcoin

L’adoption avance outre-Atlantique. Régulièrement, des sondages et des études tentent de cerner l’intérêt et les comportements de la population générale à l’égard de Bitcoin et des cryptomonnaies. Coinbase ou encore Gemini publient leurs travaux depuis des années et les données montrent que l’adoption progresse chez les Américains qui ignorent de moins en moins le secteur grandissant des cryptomonnaies. Mais alors que le nombre de détenteurs n’évolue pas beaucoup d’une année sur l’autre, c’est l’importance dans le débat politique national qui passionne actuellement les observateurs et la communauté, toute surprise de trouver un Donald Trump à la conférence Bitcoin 2024 ou une Kamala Harris déclarant qu’elle va se pencher sur le sujet. L’étude annuelle de Gemini baptisée State of the crypto ne sera publiée qu’en septembre prochain, mais on en connait déjà certaines bonnes feuilles que nous allons partager avec vous.

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

1 Américain sur 5 possède de la crypto selon le State of Crypto 2024 de Gemini…

Le premier chiffre partagé par les équipes est le pourcentage de la population générale qui détiendrait de la cryptomonnaie et il se monte à 20 %. Ainsi, un Américain sur cinq en possèderait, ce qui montre une stagnation sur les dernières années si on en croit les chiffres d’une étude précédente parue en 2022, même si les modalités de l’étude ne sont pas tout à fait les mêmes. À ce sujet, l’enquête de Gemini a été menée par Data Driven Consulting Group qui a interrogé 1 200 Américains entre le 23 mai et le 28 juin 2024. Mais passons maintenant au cœur du sujet développé par Gemini, à savoir les implications politiques de ces propriétaires de crypto.

Et ils sont donc 73 % parmi les 20 % qui en possèdent à considérer que leur vote de novembre prochain sera déterminé en grande partie en fonction des positions de leur candidat, comme l’expliquent les auteurs de l’étude qui ont été interrogés par la presse spécialisée américaine :

«  73 % des détenteurs de crypto vont se renseigner sur les positions de leur candidat en ce qui concerne le secteur avant d’aller voter pour le prochain président des États-Unis. »

Étude de Gemini cité par la presse américaine – Source : The Block
Les américains possèdent de plus en plus de crypto mais surtout il s'intéressent de plus en plus aux positions de leur candidat sur le sujet avant de voter pour lui. Bitcoin, Donald Trump et Kamala Harris sont désormais les sujets préférés des crypto fans américains !
1 américain sur 5 possèderait de la crypto selon la dernière étude de Gemini

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

… et parmi eux, ils sont 75 % à vouloir voter en fonction des positions crypto des candidats

Détenir ou pas des cryptomonnaies est donc devenu aussi un acte politique qui implique certains comportements au-delà de ses propres positions partisanes, comme l’a déclaré l’équipe de recherche de la plateforme Gemini :

«  Gemini a publié aujourd’hui, un avant-goût de l’enquête State of Crypto 2024, constatant que, pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, la crypto est devenue un sujet de campagne important lors d’une élection présidentielle. »

Étude de Gemini cité par la presse américaine – Source : The Block

Enfin, dernière donnée intéressante, parmi la grande majorité qui ne possède pas de cryptoactifs, ils sont 38 % à dire que la façon dont les lois s’appliquent actuellement sur le secteur les a découragés d’en acheter alors qu’ils sont 50 % des sondés à estimer qu’il faut plus de régulation. La question n’est donc pas de savoir s’il faut une régulation, mais plutôt de déterminer la nature même de ce cadre règlementaire.

D’où l’importance des prises de positions des candidats à la future élection présidentielle qui devrait voir s’affronter Kamala Harris pour les Démocrates et Donald Trump pour les Républicains. Ce dernier à d’ores et déjà lancé une grande opération séduction sur le secteur qui semble bien réagir à ses avances, mais l’aile gauche de la cryptosphère n’a pas dit son dernier mot et elle compte bien ne pas se laisser endormir par les promesses de campagne d’un candidat prêt à tout pour s’attirer les votes des 50 millions d’Américains qui sont supposés détenir de la cryptomonnaie.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.