Sondage Coinbase : Les institutionnels toujours confiants dans la crypto à long-terme

L’hiver passe(ra) – Une étude de Fidelity avait révélé que les investisseurs institutionnels restaient majoritairement optimistes pour le marché des crypto-actifs. Une autre menée par Coinbase semble confirmer cet appétit des institutionnels pour les cryptomonnaies, malgré le bear market de cette année.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Enquête de Coinbase : marchés baissiers et foi des investisseurs institutionnels dans les cryptomonnaies

Le 22 novembre dernier, Coinbase a publié les résultats d’une enquête. Il a interrogé 140 investisseurs institutionnels entre le 21 septembre et le 27 octobre de cette année.

L’étude a ainsi été réalisée durant cet hiver crypto, mais avant l’effondrement de FTX. En outre, les investisseurs institutionnels qui ont participé à cette enquête pèseraient environ 2 600 milliards de dollars en termes d’actifs sous gestion.

Les résultats de l’étude ont révélé que 62 % des participants qui ont investi dans les cryptomonnaies, auraient augmenté leur allocation dans cette classe d’actifs durant les 12 derniers mois. 12 % les auraient diminuées.

Coinbase : sondage auprès des investisseurs institutionnels
Question : Au cours des 12 derniers mois, vos allocations aux cryptomonnaies ont-elles… ? – Source : Coinbase

Le rapport sur l’enquête précise que ces chiffres prouvent que les investisseurs institutionnels ont ainsi gardé une vision à long terme sur les cryptomonnaies. Ce, malgré la chute de leur prix durant ces marchés baissiers.

D’autres données montreraient également l’appétit des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies, malgré l’hiver crypto. 58 % des participants auraient indiqué qu’ils prévoyaient d’accroître leurs allocations dans les crypto-actifs durant les trois prochaines années. Et 59 % des répondants utiliseraient actuellement une approche buy-and-hold sur leurs avoirs.

Coinbase : sondage auprès des investisseurs institutionnels sur l'adoption des cryptomonnaies
Question : En pensant aux trois prochaines années, pensez-vous que le pourcentage de vos actifs investis dans les cryptomonnaies va augmenter, diminuer ou rester le même ? – Source : Coinbase

Quel a été l’impact de la faillite de FTX sur cette vision des investisseurs institutionnels sur les cryptomonnaies ? En attendant les résultats d’une enquête sur ce sujet, les analyses de Chainalysis montrent que les cryptomonnaies ont vu pire avec Mt.Gox. Sur le papier, l’impact du désastre FTX sur l’adoption des cryptomonnaies pourrait ainsi être relativement limité sur le moyen et le long terme.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour