Brave new coin classement des cryptomonnaies la cene

Brave New Coin va proposer son classement des cryptomonnaies

Dans l’espace crypto, l’une des règles les plus importantes reste « faites vos recherches avant d’investir ». En effet, le manque de standard clair permettant des évaluations de la part d’organismes quelconques force les investisseurs potentiels à se responsabiliser. L’agence de notation Weiss s’est récemment essayé à un classement, qui fut en fin de compte assez mal reçu. Après Weiss, c’est au tour du site Brave New Coin (BNC) de s’essayer à cet exercice risqué.

Brave New World

Les équipes de BNC ont récemment annoncé l’arrivée de ce qu’ils ont baptisé « Taxonomie générale des actifs cryptographiques ». Cette étude en profondeur des différentes devises numériques vise à instaurer des standards d’évaluation dans un domaine qui en manque cruellement.

Les agences de notation sont en effet le lot commun des investisseurs « classiques ». Dans un espace aussi peu régulé que celui des cryptomonnaies, le besoin de critères de notation fiable se fait de plus en plus sentir.

Lancée cette semaine, la « Taxonomie générale des actifs cryptographiques » de BNC se veut un outil de classification pour les investisseurs, les organismes de réglementation, les gestionnaires d’actifs et les développeurs afin d’éclairer au mieux leur prise de décision concernant les cryptomonnaies.

« L’avènement de la technologie blockchain permet une collaboration massive entre les marchés mondiaux et génère des millions de transactions quotidiennement. Afin d’évaluer et d’interpréter efficacement cette industrie évoluant de façon exponentielle, il est important de disposer d’une classification globale cohérente et complète. » Rafael Delfin, Directeur de la Recherche chez BNC

La tentative de Weiss

L’agence de notation Weiss s’est déjà essayé à une classification, qui aura été assez mal reçue par la communauté. Parmi les points de dissension, la note de C+ attribuée à Bitcoin semblait assez mal justifiée.

En réponse aux nombreuses critiques, Weiss a récemment publié un rapport de 14 pages expliquant les raisons de cette note, ainsi que la façon de procéder afin d’évaluer les différentes cryptomonnaies.

Parmi les raisons de cette note, 4 grands points sont évoqués :

  • Un retour sur investissement plus faible que la plupart des altcoins courant 2017
  • La volatilité extrême de ces derniers temps en faisant un investissement très risqué
  • L’aspect centralisé (5 mining pool qui contrôlent près des 3/4 du hashrate) ainsi qu’une capacité réseau en berne (4 transactions/sec, avec des frais d’environ 10$)
  • L’aspect technologique qui commence à trouver ses limites. En effet, le problème de scalabilité est plus fort que jamais, et les mises à jour se font de plus en plus complexes à mettre en place, avec une communauté loin de naviguer en plein consensus.

Une chose est sur : il sera intéressant de comparer les notes attribuées par la BNC à celles attribuées par Weiss.

Tout cela ne remplacera en revanche jamais les recherches que vous effectuerez vous-même, alors restez prudent !


Sources : Brave New Coin ; CryptoVest

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici