BitMEX : vers le trading du NASDAQ & du SP500 avec vos bitcoins ?

Trading du CoinTrading du Coin

Arthur Hayes, cofondateur et directeur général de BitMEX, a dévoilé son intention d’étendre l’activité de sa plateforme à de nouveaux dérivés de cryptoactifs. C’est lors de son passage sur le podcast Venture Coinist qu’Hayes a révélé ses plans pour BitMEX et l’arrivée d’au moins deux types d’options.

Une option est un produit dérivé au même titre que les futures contrats à terme. L’acheteur de l’option se voit conférer le droit d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent à un prix convenu à l’avance. L’option peut être assortie d’un délai ou avoir une date d’exécution fixée. Il existe une grande variété d’options qui se sont développées au fil du temps. Et, nous ne savons pas encore quelle sera la forme des options proposées, mais elles porteront sur des bitcoins.

Bitmex

Hayes a également annoncé que BitMEX s’est associée à une entreprise permettant d’investir dans deux indices étasuniens. Cette start-up, Trading Technologies, devrait permettre d’investir dans le NASDAQ et le S&P 500 grâce à des bitcoins. Les investisseurs pourront envoyer leurs bitcoins à cette entreprise qui les convertira en dollars avant d’acheter en votre nom un produit dérivé de l’un de ces deux indices.

Le but du CEO de BitMEX, est de créer un pont entre les marchés émergents des cryptoactifs et “les indices les plus liquides et les plus réputés sur le marché”. Ces deux nouveaux produits financiers sont donc liés à Bitcoin, dont Hayes semble être un fervent supporter. Il a affirmé au cours de ce même podcast être reconnaissant pour les opportunités apportées par Bitcoin et souligné le rôle clé de la devise numérique reine dans le succès et le développement de son exchange.

Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar