Bitcoin : les 100 000 $ toujours en ligne de mire pour 2024 d’après cette banque

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

De bonnes raisons d’y croire. Loin des prédictions qui voient Bitcoin à plusieurs millions de dollars dans quelques années, la vénérable banque britannique Standard Chartered se projette, elle, sur le chiffre de 100 000 dollars à l’horizon 2024. Point de boule de cristal ici, mais seulement l’alignement de plusieurs éléments factuels qui pourrait déclencher une hausse du prix de l’actif numéro 1 du secteur crypto. Voyons ça ensemble.

Bitcoin à 100 000 dollars avant la fin 2024…

Standard Chartered est une banque britannique fondée au milieu du 19ᵉ siècle qui fait principalement du business avec les pays émergents et c’est justement le responsable de ce secteur qui s’est prêté au petit jeu des prédictions. Geoff Kendrick, en charge également du secteur cryptomonnaie de l’institution, et son équipe ont donc livré leur analyse du marché et mis en avant plusieurs événements qui pourraient être des catalyseurs pour le cours de Bitcoin.

Sans surprise, l’approbation future d’un ou plusieurs ETF Bitcoin au comptant compte parmi ces éléments déclencheurs :

« Nous pensons qu’un certain nombre d’ETF au comptant seront désormais approuvés au premier trimestre 2024 pour le BTC et l’ETH, ouvrant la voie à l’investissement institutionnel. »

Geoff Kendrick et les équipes de Standard Chartered – Source : CoinDesk
La banque britannique Standard Chartered prévoit une hausse du cours de Bitcoin qui pourrait toucher les 100 000 dollars avant la fin de l'année 2024. Les raisons sont le prochain halving mais surtout l'approbation des ETF Bitcoin au comptant.
La hausse de Bitcoin en 2024 pourrait être liée à l’approbation des ETF Bitcoin au comptant ainsi qu’au prochain halving

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

… Selon la Banque anglaise Standard Chartered

Ensuite, le deuxième événement qui pourrait avoir également une incidence sur le prix de la première cryptomonnaie du marché est évidemment le prochain halving, prévu au printemps. Historiquement, cela a toujours été le cas et les analystes de chez Standard Chartered pensent donc qu’il n’y a aucune raison que les choses soient différentes en 2024.

La conclusion de leur propos est limpide : « tout se passe comme prévu ! » Mieux, il se pourrait que tout ceci arrive même plus tôt :

« Nous nous attendons désormais à ce que la hausse des prix se matérialise davantage avant le halving, notamment via l’introduction plus tôt que prévu des ETF au comptant aux États-Unis. Cela nous fait dire que le niveau de 100 000 USD pourrait être atteint avant la fin 2024. »

Geoff Kendrick et les équipes de Standard Chartered – Source : CoinDesk

Les déclarations de cette banque n’engagent qu’elle et il ne faudrait pas prendre pour argent comptant l’analyse de ces experts. Tout le monde peut se tromper et Bitcoin pourrait tout aussi bien retourner à la cave en début d’année à la faveur d’une série d’événements malheureux. Il convient donc d’être prudent avec ses investissements, histoire de profiter pleinement des fêtes de fin d’année. On donne donc rendez-vous en 2024 à l’équipe de Geoff Kendrick pour faire le point sur leurs prédictions qui sont tout de même bien plus raisonnables que d’autres… qui croient peut-être encore au Père Noël ?

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour