Bull run et halving de Bitcoin : Michael Saylor prédit une « fête » pour BTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques jours le cours du BTC semble changer de couleur. L’évangéliste de Bitcoin, et non moins célèbre fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, n’a pas caché son enthousiasme face à cette récente dynamique du marché.

Une aubaine pour cet adepte du DCA (Dollar-Cost Averaging) depuis maintenant plus de deux ans, qui est persuadé que le halving de Bitcoin, le mécanisme réduisant de moitié la récompense de minage, va booster la demande de BTC. On fait le point sur la dernière grand-messe de ce magnat de la finance.

Michael Saylor toujours bullish sur BTC

Fois 10 pour BTC d’ici à la fin de l’année 2024. C’est avec cette prédiction que Michael Saylor a attiré l’audience de la Convention australienne sur la cryptographie, un événement crypto qui s’est tenu ce 10 novembre dernier.

Saylor ne s’est pas contenté de lancer des chiffres en l’air lors de cette convention. Il a peint un tableau plus large, une vision à long terme pour le bitcoin sur les 4 à 5 prochaines années. Et autant dire que le PDG de MicroStrategy est toujours aussi bullish pour la reine des cryptomonnaies.

Pour commencer son argumentation, le multimilliardaire a d’abord dressé un état des lieux de ces quatre dernières années. Observant le changement de statut de la précieuse crypto qui est désormais reconnu comme une valeur refuge.

Par ailleurs, Michael Saylor n’oublie pas nos chères petites têtes blondes. Les Millennials, la Génération Z, ces jeunes esprits vifs qui redéfinissent l’avenir financier, pourraient, selon ses mots, voir le Bitcoin comme « un actif incontournable d’ici fin 2024 ». Une perspective qui imagine dès lors de grands changements sociétaux, où le Bitcoin n’est pas seulement une monnaie, mais un symbole de l’évolution des mentalités financières.

Michael Saylor croit toujours fermement que Bitcoin explosera début 2024 et ce pendant un rally de 12 mois

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Le halving de Bitcoin catalyseur du prochain bull run

Poursuivant sur sa lancée, Michael Saylor, à l’instar de nombreux autres titans de la finance, met en lumière le halving de Bitcoin comme le prochain grand déclencheur du bull run. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, le halving de Bitcoin est un événement programmé qui réduit de moitié les récompenses allouées aux mineurs, et ce, tous les quatre ans environ. C’est un mécanisme qui a déjà prouvé son influence sur la rareté et, par extension, sur la valeur de bitcoin.

Saylor, avec son analyse, soutient que ce halving va inévitablement créer un déséquilibre entre l’offre et la demande : moins de nouveaux BTC seront générés, alors que la demande, elle, continue de grimper. Or, si l’offre diminue tandis que la demande pour acheter du BTC reste constante, voire augmente, la logique de Saylor suggère une hausse du prix du bitcoin. C’est un jeu de rareté que le Bitcoin semble maîtriser à la perfection, et qui, selon Saylor, conduira à un marché en plein essor.

« Ainsi, au lieu d’un milliard de dollars de Bitcoin disponibles pour les mineurs chaque mois, ce sera un demi-milliard. C’est un fait sans précédent que l’on passe d’un équilibre entre l’offre et la demande à environ 15 milliards de dollars de demande et 12 milliards de dollars d’offre. (…) Le prix va s’ajuster à la hausse. »

Source

Les taureaux de Wall Street se précipitent sur le Bitcoin

La prochaine étape ? Une escalade, selon Saylor. Imaginez une arène où les titans de Wall Street se livrent une bataille acharnée, chacun voulant s’assurer une part du gâteau Bitcoin. Saylor parle d’une « concurrence féroce » et d’une « fête » pour le BTC.

La preuve ? La frénésie actuelle autour des ETF Bitcoin au comptant aux USA. Ces services financiers, tant convoités, sont comme un baromètre, révélant l’attrait croissant des institutionnels pour le Bitcoin. Et lorsque l’on murmure simplement l’éventuelle approbation d’un nouvel ETF Bitcoin, le marché semble vibrer par anticipation.

« Vous allez avoir une concurrence féroce et les Wall Streeters tenteront d’obtenir le plus grand nombre de parts d’actifs et vous allez avoir des échanges cryptographiques en concurrence et vous allez avoir d’autres entreprises technologiques qui s’impliqueront. […] Ce sera un chèque. L’autre chèque sera pour les grandes méga banques ou les dépositaires de Bitcoin avec JP Morgan, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America, Deutsche Bank […] »,

Rappelons-nous, dans cette grande messe, que MicroStrategy, la société de Saylor, détient un véritable trésor : pas moins de 158 400 BTC. Le récent sursaut du Bitcoin a souri à la société, renforçant la position de Saylor en tant que visionnaire dans l’univers crypto. Saylor n’est pas un cas isolé dans cette ruée vers l’or numérique. Des figures emblématiques comme Cathie Wood, avec sa fièvre acheteuse, sont aussi sur le front, guettant avec impatience l’approbation tant attendue d’un ETF Bitcoin au comptant pour sa société Ark Invest.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG
 

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour