Bakkt

Bakkt annonce le lancement d’une phase de test le 22 juillet

Trading du CoinTrading du Coin

Bakkt est vivant ! Le projet de plateforme d’échange d’actifs numériques de l’Intercontinental Exchange (ICE), longuement attendu par la communauté, fait à nouveau la Une suite aux propos d’Adam White, son Chief Operating Officer (COO). Ce dernier a annoncé l’ouverture d’une phase de test de la plateforme pour le 22 juillet. Explications.

Enfin une date : le 22 juillet

De nombreuses fois repoussée, suite à des débâcles réglementaires, la plateforme Bakkt va donc prochainement voir le jour. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Adam White dans un article de blog,en faisant une référence au moonshot bet” de son CEO, Jeff Sprecher.

« Le 22 juillet, deux jours après le 50e anniversaire d’Apollo 11, Bakkt lancera des inscriptions tests pour ses contrats à terme sur Bitcoin. », Adam White

D’abord prévue pour fin 2018, la plateforme a subi plusieurs reports successifs. Même si le 22 juillet ne représente pas encore l’ouverture officielle et complète de la plateforme, ce jour pourrait tout de même être marqué d’une pierre blanche pour l’écosystème crypto.

La plateforme a en effet un objectif clair : renforcer la confiance en Bitcoin et les autres actifs numériques, tant pour les institutions que pour les consommateurs.

Faire entrer Bitcoin par la grande porte

Bakkt souhaite donc profiter de la notoriété de l’Intercontinental Exchange (ICE) pour assurer la confiance des institutions. Rappelons que le projet Bakkt proposera des contrats à terme quotidiens et mensuels, chaque contrat représentant 1 BTC. De plus, la plateforme réglera les contrats à terme en bitcoins, et non pas en monnaie fiduciaire.

La proportion d’investisseurs institutionnels dans le marché des cryptomonnaies reste relativement faible – 19 % du volume total -, notamment à cause de limites telles que l’infrastructure du marché, les craintes des régulateurs que ce dernier soit manipulé ou encore la réglementation incertaine et mouvante.

Adam White explique également qu’il considère que le projet Bakkt est “à la pointe de l’innovation du futur de la finance”, considérant que le jeu en vaut la chandelle, et que le pari mérite d’être relevé. Pour autant, la durée de cette première phase de test n’a pour l’heure pas été précisée.

PARTAGER
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici