Alors que la Chine sévit, l’avenir du minage de bitcoins (BTC) s’écrit au Salvador

Un minage carburant au volcan – Le président salvadorien, Nayib Bukele, devenu porte-étendard de Bitcoin (BTC), a offert un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’exploitation minière de BTC alimentée par un volcan. Avec des tweets réguliers, il continue de partager sa vision de l’avenir de son pays.

Le président du Salvador continue de nous faire rêver

Nayib Bukele a demandé à la compagnie d’électricité du Salvador de commencer à travailler sur le projet de minage de bitcoins, le jour même où l’idée lui a été suggérée avec désinvolture, lors d’une conversation audio en direct sur Twitter. L’idée un peu folle est désormais devenu un projet sérieux. Avec un petit côté Jurassic Park du futur et des photos assurément sublimes, le chef d’Etat nous met l’eau à la bouche.

Les installations de
Publication du président du Salvador, Nayib Bukele – Source : Twitter

La petite nation d’Amérique centrale, connue avant tout pour ses plages sur l’océan Pacifique, ses spots de surf et ses paysages montagneux, fait désormais parler d’elle depuis que Bitcoin est devenu officiellement monnaie nationale au Salvador.

Carte du monde de adoption de Bitcoin en tant que monnaie légale où seul le Salvador est mentionné
Interface de Bitcoin Adoption – Source : Bitcoin Adoption

Une source d’énergie brûlante

Rappelons que le Salvador compte 23 volcans actifs. L’énergie thermique enfermée dans ses sous-sol peut ainsi être utilisée afin de chauffer de l’eau à très haute température et créer une vapeur puissante, capable de produire de l’électricité.

Publication de Nayib Bukele – Source : Twitter

Bien qu’il soit le plus petit pays d’Amérique centrale, El Salvador est l’un des plus grands producteurs d’énergie géothermique au monde. En effet, la géothermie représente un quart de la production totale d’électricité du pays.

Il est difficile de prédire avec précision combien de bitcoins le Salvador pourrait miner, mais une chose est sûre : il dispose d’une quantité d’énergie propre considérable. Une estimation que l’on retrouve dans notre article sur les prémices du minage au Salvador était de 530 BTC par mois environ.

La nation tropicale pourrait devenir une destination attrayante pour les mineurs chinois qui ont été mis à genoux par les gouvernements. Les multiples provinces chinoises, dont le Sichuan, riche en hydroélectricité, ont récemment décidé de réprimer l’industrie minière, provoquant une chute massive du taux de hachage de Bitcoin.

Le Salvador embrasse totalement et fièrement l’opportunité de se créer un avenir différent et d’être le moteur numéro 1 de l’adoption crypto. Les annonces concrètes se multiplient, comme celle du ministre salvadorien du Travail et de la Protection sociale qui a déjà annoncé qu’il voudrait désormais permettre aux entreprises du pays de payer les salaires de leurs employés en BTC.

Quantité limitée, raréfaction organisée de manière algorithmique, hausse des cours….Il va devenir de plus en plus difficile d’obtenir des bitcoins. N’attendez plus pour commencer à échanger vos premiers bitcoins en vous inscrivant via ce lien affilié sur la plateforme de référence.

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour