Avec son nouvel Indice Crypto et Bitcoin, ce colosse financier à 157 milliards est déjà dans le futur

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La société d'investissement Victory Capital Management a annoncé qu'elle prendrait des mesures pour que ses investisseurs basés aux États-Unis, puissent s'exposer au marché de Bitcoin et des cryptomonnaies notamment via l'exposition au NCI : Nasdaq Crypto Index. Petit tour d'horizon de ce puissant indice !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Le NCI (Nasdaq Crypto Index) nerf de la guerre économique

Dans une annonce mercredi, Victory Capital a déclaré qu'il serait le sponsor exclusif des fonds de placements privés basés sur le Nasdaq Crypto Index, le NCI, un indice développé en Septembre 2020 par le Nasdaq et le gestionnaire de crypto-actifs brésilien Hashdex.

Victory Capital est une société mondiale de gestion d'actifs, elle indique exploiter un modèle commercial de nouvelle génération et propose des stratégies d'investissement spécialisées dans les institutions. (Large éventail d'ETF, de stratégies multi-actifs, de solutions sur-mesure, etc.).

Le Nasdaq Crypto Index (NCI) est spécifiquement conçu pour être dynamique par nature, largement représentatif du marché et facilement traçable par les investisseurs. Il se compose de huit cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), BitcoinCash (BCH), Litecoin (LTC), Chainlink (LINK), StellarLumens (XLM), Filecoin (FIL) et (UNI) d'Uniswap répartit ainsi :

Répartition en cryptoactif du fonds Naddaq Crypto Index
Source : Nasdaq

Nasdaq et Hashdex ont développé le NCI pour répondre à l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour les actifs numériques, il utilise des critères d’éligibilité stricts, tout en étant rééquilibré trimestriellement afin de maintenir une représentation fidèle du marché des cryptos.

Graphique du NCI en échelle de temps 4h – Source Tradingview

Le NCI permet donc de s’exposer à de multiples actifs numériques de manière diversifiée avec pour vocation de séduire un plus large éventail d’investisseurs. Et avec un BTC qui frôle à nouveau les 38 000$ ce n'est probablement que le début.

Un premier pied dans les cryptos

Au 30 avril, Victory Capital avait plus de 157 milliards de dollars d'actifs sous gestion. À titre de comparaison, le gestionnaire Grayscale a annoncé mercredi qu'il disposait “seulement” de 30,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion pour ses investissements cryptos.

« Nous nous efforçons continuellement de fournir à nos clients les choix avant-gardistes qu'ils souhaitent et pensons que la cryptomonnaie est une classe d'actifs viable qui peut faire partie d'un portefeuille bien diversifié […] En investissant dans un portefeuille conçu pour suivre le NCI, les investisseurs peuvent rechercher des rendements qui s'alignent sur le marché des cryptos de manière diversifiée, en s'exposant à de multiples actifs numériques à mesure que ce marché continue d'évoluer et de mûrir. »

Mannik Dhillon, président de Victory Shares, le fournisseur d'ETF de Victory Capital

Merci Victory Capital & Hashdex

Basée à Rio de Janeiro, Hashdex a été fondée en 2018. Ses fondateurs sont d’anciens dirigeants de Microsoft. La société gère actuellement environ 763 millions de dollars. Les effectifs passeraient de 25 à 100 d’ici la fin de l’année, soutenus par les projets d’ouverture de nouveaux bureaux hors du Brésil.

Ce fond à 157 milliards propose des index incluant 8 cryptomonnaies

Hashdex a été créé avec la mission de construire un pont simplifié entre les marchés financiers traditionnels et le marché de la crypto.

« Nous avons décidé de résoudre un problème que nous avions nous-mêmes. Nous voulions une stratégie de qualité institutionnelle qui nous permettrait de posséder des cryptos […] Nous avons créé une stratégie dynamique qui permet aux investisseurs de faire un investissement sur le marché global, plutôt que d'essayer de choisir les gagnants. Nous sommes ravis de nous associer à Victory Capital et au Nasdaq pour apporter nos capacités d'investissement sur le marché américain à l'avenir. »

Marcelo Sampaio, PDG de Hashdex

Le temps ou Bitcoin et les cryptomonnaies étaient perçus comme un simple jeu spéculatif sans avenir à l'air définitivement révolu. Si quelques géants de la finance traditionnelle résistent encore et toujours à l'appel de la nouveauté et du futur, les institutionnels qui ne proposent pas de cryptos à leurs clients se font semble-t-il de plus en plus rare. L'adoption est doucement en marche. En effet, même la banque d’affaires Goldman Sachs investit secrètement dans les cryptos.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER