Bitcoin (BTC) à 38 000$ le 10 juin 2021 – Sale journée pour les chasseurs de soldes

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un jeudi loin des 27 000 $ pour Bitcoin (BTC)Les traders qui souhaitaient voir un Bitcoin repasser en-dessous des 30 000 $, pour en acheter à moindre prix, devront patienter. Les taureaux se rapprochent des 40 000 $, sans pouvoir repasser durablement au-dessus de ce niveau symbolique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Les banques ruinent les plans des ours BTC

Bitcoin est monté au-dessus des 38 120 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 10 juin 2021. On rappellera que Bitcoin est descendu jusqu’a frôler les 31 500 $ le 8 juin 2021, avant de reprendre le chemin de la hausse pour toucher les 37 490 $ le lendemain. Bitcoin se négocie à 36 949 $ au moment de la rédaction de cet article.

La hausse d’aujourd’hui coïncide avec l’émission d’une nouvelle proposition sur de nouveaux contrôles stricts des capitaux pour les banques du monde entier par le comité de Bâle sur le secteur bancaire, qui est basé en Suisse. Cette proposition obligerait les banques proposant des produits d’investissement BTC à leurs clients, d’avoir une réserve de liquidité de 1 250% pour couvrir les pertes éventuelles.

Le comité de Bâle montre à travers cette proposition, l’intérêt que le régulateur et le secteur bancaire dans son ensemble porte à Bitcoin et aux cryptomonnaies en général.

Les marchés ont évolué dans le sens contraire des attentes de certains crypto-traders comme Crypto Tony, qui s’attendait à une chute pouvant ramener le cours du BTC jusqu’aux 27 000 $ aujourd’hui.

tweet Bitcoin baisse Crypto Tony
Source : Twitter

Crypto Tony guettait cette nouvelle vague baissière pour se ruer sur le dip. C'est raté pour cette fois.

Que reste-t-il du bull run de Bitcoin ?

La hausse d’aujourd’hui peut-elle pour autant relancer le rallye haussier ? Pour Élie Le Rest, associé de la société de gestion d'actifs numériques ExoAlpha, l’idée que Bitcoin puisse être une réserve de valeur « est plus forte que jamais ». Le BTC doit cependant selon lui « accroître sa dominance » pour que la hausse entamée hier, 9 juin 2021, se poursuive.

Le Rest estime qu’une reprise du rallye haussier interrompue depuis maintenant environ un mois, reste possible à la condition que les taureaux parviennent à briser la résistance des 40 000 $. Une telle cassure redonnerait le « coup de fouet à la confiance des traders pour qu'ils utilisent à nouveau l'effet de levier pour alimenter les nouveaux sommets du marché des cryptomonnaies ».

Un Bitcoin entre 30 000 $ et 40 000 $ : trop cher pour les pessimistes, une opportunité d’achat en or pour les planB-istes. Les cryptophiles hésitants regretteront-ils comme ce milliardaire, de ne pas avoir acheté plus de Bitcoin ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER