Le seul regret de ce milliardaire ? Ne pas avoir acheté plus de bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un milliardaire qui se mord les doigts – L’incroyable réussite de Bitcoin provoque beaucoup de remords parmi ceux qui sont passés à côté, et même aussi parmi ceux qui y ont cru, car ces derniers considèrent qu’ils n’ont jamais assez misé sur le roi des cryptos. C’est le cas du milliardaire Marc Lasry, qui s’est confié récemment sur sa relation avec Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Des BTC qui auraient dû être achetés plus tôt…

Le milliardaire Marc Lasry est l’heureux propriétaire de l’équipe de basket-ball des Milwaukee Bucks, ainsi que le fondateur et dirigeant du fonds d’investissement Avenue Capital Management (avec 11,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion).

Dans une interview accordée à l’émission « Squawk Box » de la CNBC, Marc Lasry explique que Bitcoin a fait encore mieux qu’il ne le croyait :

« La probabilité que de plus en plus de gens utilisent Bitcoin va continuer à augmenter. C'est arrivé un peu plus vite que je ne le pensais. J'aurais dû en acheter beaucoup plus. »

Publication de Squawk Box sur les propos de Marc Lasry - Source Twitter
Publication de Squawk Box sur les propos de Marc Lasry – Source Twitter

… mais une hésitation toujours présente

Celui qui avait prédit, dès juillet 2018, que le cours du BTC atteindrait un jour les 40 000 dollars ne s’était pas trompé dans sa prévision, mais regrette de ne pas l’avoir plus exploitée.

Revenant sur sa déclaration prémonitoire, Marc Lasry explique qu’il avait anticipé l’arrivée de très gros investisseurs dans le crypto-game :

« Je pensais que dès que vous ajouteriez les investisseurs institutionnels [dans ce marché], les prix allaient monter. »

Malgré ces regrets, le milliardaire hésite encore une fois à se mouiller davantage dans la cryptosphère. Car même s’il continue de considérer que Bitcoin a un « marché bien établi », il avoue qu'à ses yeux, le cours actuel du BTC pourrait tout aussi bien monter vers les 100 000 dollars que descendre vers les 20 000 dollars.

Bitcoin à la hausse ou à la baisse ? La grande question

Si Marc Lasry ne renforce pas ses positions en bitcoins, il risque bien d’avoir encore plus de regrets sur le long terme, au lieu de plus de BTC. Ou alors attend-t-il simplement que les prix baissent encore un peu pour se laisser tenter ? Autrement, il se retrouvera dans la même situation qu'un autre milliardaire, Stanley Druckenmiller, qui se considère comme « stupide » de ne pas avoir acheté plus de bitcoins.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Pan dit :

    Et surtout ne pas les avoir vendu à 60 000 !!!!

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER