Pourquoi Goldman Sachs mise gros sur cet acteur des cryptomonnaies… alors qu’il les déteste

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une arrière-pensée chez cette banque ? – La semaine dernière, le responsable mondial de la Recherche sur les Matières Premières chez Goldman Sachs, Jeff Currie, avait déclaré que Bitcoin se rapprochait plus d’une version risquée du cuivre que d’une forme d’or numérique. Pourtant, la banque d’affaires enchaîne les lancements de produits et services cryptos, et réalise des investissements réguliers dans des entreprises du secteur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Blockdaemon lève 28 millions de dollars

Fondée en 2017, Blockdeamon fournit de l’infrastructure de staking et de gestion des nœuds à des clients institutionnels. L’entreprise satisfait maintenant plus de 100 clients issus tant de la finance traditionnelle que de l’écosystème crypto. Les clients de la société new-yorkaise s’appuient sur l’infrastructure de staking de Blockdeamon afin d’obtenir des rendements pour leurs utilisateurs.

Dans un communiqué de presse du 8 juin, Blockdeamon a annoncé la clôture de sa série A. Ce premier tour de table lui a permis de lever 28 millions de dollars auprès d’un panel d’investisseurs, dont Goldman Sachs et BlockFi. Les investisseurs existants de Blockdaemon, dont CoinShares et Blockchain.com Ventures, ont également participé à la levée de fonds.

« La blockchain est un moteur essentiel de l'innovation dans le secteur des services financiers et Blockdaemon alimente son infrastructure. Nous sommes ravis de les rejoindre tandis qu'ils continuent de fournir une plateforme blockchain de niveau institutionnel à tous ceux qui veulent en tirer parti. »

Oli Harris, Responsable des Actifs Numériques en Amérique du Nord chez Goldman Sachs

Blockdaemon a connu une croissance explosive au cours de l'année 2020. L'entreprise opère maintenant 10 000 noeuds répartis entre 40 réseaux blockchains différents. À ce jour, l'entreprise a plus de 5 milliards dollars d'actifs stackés au sein de son infrastructure et vise les 50 milliards d'ici la fin de l'année.

Cette levée de fonds n’est pas la première participation de Goldman Sachs au financement d’un projet crypto. En effet, l’institution bancaire a déjà aussi participé à la série B de Coin Metrics, qui lui a permis de lever 15 millions de dollars en mai 2021.

Avec ce second investissement, une tendance commence à se révéler chez la banque d’affaires. Il semble que Goldman investisse, non pas dans des projets prometteurs et lucratifs, mais bien dans l’infrastructure sous-jacente à l’écosystème. Cet axe d’investissement lui permettra de s’assurer un accès à des services de qualité pour elle-même, puis pour ses clients.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER