Goldman Sachs investit massivement dans le leader des données cryptos Coin Metrics

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quand la plus grande des banques envahit la cryptosphère – Coin Metrics, l'un des leaders de la fourniture de données cryptos vient d'annoncer la conclusion de sa seconde levée de fonds pour 15 millions de dollars. Le tour de table a été mené par la banque d'affaires Goldman Sachs avec le soutien de Acrew Ventures, Morningside Group, BlockFi et Warburg Serres Investments. Les investisseurs de la première levée, dont Highland Capital Partners et Fidelity Investments, ont aussi augmenté leur participation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Un secteur-clé pour les institutionnels

Coin Metrics fournit des données de réseau et des données de marché aux institutions les plus prestigieuses. Ce financement accélérera l'expansion mondiale de la société et permettra d’étoffer son offre de services. Depuis son round de financement de série A en 2019, Coin Metrics a construit une équipe de classe mondiale, mariant des talents en cryptomonnaies avec des vétérans des services financiers traditionnels et des industries de données.

L'entreprise ne cesse de monter en puissance en améliorant la qualité de ses services et de ses données. Elle a maintenant attiré l'attention de la plus importante banque d'affaires au monde, qui élargit sa gamme de services cryptos afin de mieux servir ses clients :

« Les données sont essentielles pour l'adoption généralisée des crypto-actifs par les investisseurs traditionnels et les acteurs des services financiers. Nos clients bénéficieront grandement de la vision des données de niveau institutionnel et des outils de gestion des risques émergents de Coin Metrics. »

Mathew McDermott, Directeur de la division Actifs Numériques de Goldman Sachs

Les fournisseurs et les analystes de données cryptos font partie des cibles les plus plébiscitées par les grands noms de la cryptosphère. En effet, cette levée de fonds intervient quelques jours seulement après l'acquisition de l'entreprise d'analyse de données cryptos Skew par Coinbase. À ce rythme, les cryptomonnaies devraient rapidement gagner le cœur de la finance et, pourquoi pas, celui du grand public.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER