Floride : un employé du Département des Agrumes incarcéré pour minage clandestin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Miner des cryptomonnaies est en train de devenir de plus en plus cher, notamment à cause de la hausse de la difficulté et des coûts électriques conséquents. Malgré tout, certains tentent toujours de se lancer dans l’aventure, avec des idées toujours plus innovantes, et parfois illégales.

C’est ainsi que Matthew McDermott, employé du Département des Agrumes de la Floride (Florida Department of Citrus) a décidé de lancer ses opérations de minage dans son lieu de travail, avant d’être découvert et arrêté.

Aujourd’hui, l’ancien responsable informatique est inculpé pour vol et faute professionnelle. Les délits auraient commencé en octobre dernier. Matthew McDermott aurait notamment mis les ordinateurs de l’agence nationale au service du minage et en a profité pour s’acheter 24 cartes graphiques, afin de booster ses opérations grâce à la carte de crédit du département; le tout pour plus de 22 000 dollars américains. Depuis cette date, et jusqu’en janvier 2018, les frais d’électricité ont pris plus de 40%.

Il est maintenant incarcéré dans la prison du comté de Polk, avec une caution fixée à 5000 dollars, ce qui semble assez peu comparativement aux pertes engendrées…

Sources : Tempa Bay Times, Newsweek

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Une réponse à “Floride : un employé du Département des Agrumes incarcéré pour minage clandestin


toto
Du coup, il a gagné combien grâce des frais à taux zero ?
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour