Bitcoin à 288 000$ ? Ce prophète douteux continue de promettre monts et merveilles aux bitcoiners

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des chiffres anticipant un cours du Bitcoin qui font rêver et pourtant, ils ne seraient pas si inaccessibles que ça ! En effet, même si le célèbre modèle stock-to-flow (S2FX) s'est souvent révélé d'une précision remarquable, parvenant à prédire les trajectoires du BTC d'une manière surprenante, il semble ces temps-ci trouver ses limites alors que le marché connaît de grosses perturbations. Son créateur l'affirme cependant encore, il serait très surpris de ne pas revoir son modèle tomber juste une fois encore !

Les 288 000 dollars dans le viseur de Bitcoin ?

Le S2FX est l'un des modèles les plus populaire dès lors qu'il s'agit d'analyser le bitcoin (BTC) de manière technique. Il pourrait ainsi toujours atteindre un prix moyen de 288 000 $ au cours des trois prochaines années, a déclaré l'analyste PlanB alors que le BTC perdait 7 % face au dollar au moment de son Tweet :

PlaB et son modèle S2F anticipant un Bitcoin à 288 000$
Twitter de PlanB, BTC maximaliste et créateur du modèle Stock-to-Flow

« Cela me surprendrait vraiment si le bitcoin ne touchait pas la ligne noir du modèle S2FX. Quelle que soit la volatilité actuelle, les points jaunes verts et bleus seront (beaucoup) plus élevés que les points rouges et oranges. »

PlanB

Une telle “surprise” constituerait un test sérieux pour le modèle, qui a jusqu'à présent tracé la croissance de Bitcoin avec une précision unique.

PlanB, le chevalier blanc du Bitcoin

Les inquiétudes se sont multipliées au cours des dernières semaines, devant la possibilité d'une correction plus profonde du prix du BTC, mais cela n'effraie pas les indétrônables soutiens de la crypto N°1.

Dans des Tweets précédents, PlanB a noté que 2021 correspondait vraiment aux comportements des autres années record – 2013 et 2017 – annulant de fait, les suggestions selon lesquelles Bitcoin serait confronté à de graves problèmes.

“L'écart n'est pas très différent de 2013 ou 2017, on retrouve des réactions similaires après avoir subit une réduction de moitié du prix”, a-t-il déclaré sur Twitter.

McGlone, le paladin à ses côtés

Mike McGlone, le stratège des produits financier chez Bloomberg, a renforcé l'humeur optimiste de ce cher PlanB concernant le bitcoin. En effet, l'intéressé a publié le même jour sur Twitter, un graphique qui met en relation le prix du BTC et sa disponibilité. Rappelant par la même occasion le principe même du halving. En effet, de moins en moins de bitcoins seront minés, et donc disponible sur le marché, au fur et à mesure que l'on avance dans le temps.

Le nombre de bitcoins diminue avec le temps, renforçant les projection de hausse de son cours
Mike McGlone sur Twitter

“Bitcoin 100 000 $ a un atout haussier dans sa manche : l'offre en baisse – Cette année fait suite à une réduction de l'offre de Bitcoin, ce qui rend le prix plus susceptible de s'apprécier si les modèles passés se maintiennent”, a-t-il résumé.

Son optimisme vient également du fait que Taproot, décrit comme la mise à niveau du réseau Bitcoin la plus importante en quatre ans, est enfin sur les rails. Taproot fournit une foule d'améliorations qui, entre autres, rendront moins cher l'utilisation de certaines fonctionnalités-clés telles que les transactions multi-signatures.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour les holders de cryptomonnaies. Bitcoin, oscillant dans un range entre 30 000 $ et 40 000 $, même les analystes les plus pertinents du secteur ont été réticents à l'idée d'indiquer l'orientation que pouvait prendre le marché. Mais dans le paysage crypto, il est de bon ton d'accueillir l'optimisme de ses plus fervents défenseurs avec circonspection y compris en France, même si dans les faits les Français sont déjà les grands gagnants du bull run de Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER