NEO : retour sur l’actualité agitée de la semaine

Trading du CoinTrading du Coin

Bien savoir gérer sa communauté d’investisseurs est un élément crucial dans l’activité de toute entreprise. C’est encore plus vrai dans le monde des cryptomonnaies, comme en témoigne le récent malentendu entre les investisseurs et l’équipe de développement de NEO.

Des investisseurs en colère

Des investisseurs et d’anciens partisans du projet NEO ont attaqué l’équipe de développement sur les réseaux sociaux et les forums communautaires, à propos de ce qu’ils considèrent comme un comportement trompeur. L’entreprise s’est défendue contre ces attaques en déclarant qu’il s’agissait de “FUD* sans fondement”.

Tout est parti d’une suite d’annonce de l’équipe de NEO qui insinuaient que d’importantes nouvelles allaient bientôt arriver. Beaucoup d’investisseurs ont pris cela comme un signal d’achat et le prix a explosé. Nous avons même vu passer des rumeurs selon lesquelles ces annonces pourraient être liées à un éventuel changement concernant la réglementation des ICO en Chine.

NEO/USD Bitfinex H4 – Pump… and dump !

Un marché qui réagit au quart de tour

Le problème, c’est que lorsque la date de la prétendue grande révélation est arrivé et que rien ne s’est passé, si ce n’est une conférence avec de nouveaux développeurs, les traders ont réagi avec colère et beaucoup ont vendu leurs NEO, faisant chuter le prix. Lorsque NEO a par la suite annoncé la publication d’un whitepaper concernant une plateforme décentralisée d’échange et de paiement cryptographiques, beaucoup de leurs partisans, encore énervés n’ont accordé que peu de crédit à la nouvelle.

Certains sympathisants ont même exprimé leurs inquiétudes quant au fait que ce type de comportement pourrait inciter les régulateurs à sévir contre les cryptomonnaies et les ICO. À titre de comparaison, dans le monde des affaires traditionnel, si quelqu’un fait allusion à une annonce importante à venir qui pourrait pousser le cours d’une action à la hausse ou à la baisse, à un groupe d’investisseurs choisis, au détriment du grand public, il peut être poursuivi pour délit d’initié.

Attention au NEOConnect

En ce moment, c’est à la mode, tout le monde copie le “business model” de Bitconnect, le plus célèbre des Ponzis cryptographiques dont nous vous mettions en garde il y a quelques semaines. Après ETHConnect, c’est au tour du NEOConnect… Nous en profitons pour vous rappeler qu’il est très risqué et peu éthique d’investir dans ce genre de pyramide de Ponzi, même si cela peut être fort profitable si vous faites partis des premiers à investir. Nous vous déconseillons très fortement d’encourager ce genre de systèmes qui promettent un ROI incroyable et qui finissent par laisser de pauvres investisseurs crédules sur le carreau.

*FUD : Fear, uncertainty and doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique.
Elle consiste à tenter d’influencer autrui en diffusant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur.

Lire également : NEO : rencontre avec le fondateur de l’Ethereum chinois

Source : bitcoin.comthemerkle.com

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar