Ethereum annonce que le Hard Fork Metropolis arrivera fin septembre

Trading du CoinTrading du Coin

Avec tout ce bruit autour du Bitcoin et du Bitcoin Cash sur les sites spécialisés, on en oublierait presque l’Ethereum. Pourtant, les  développeurs d’Ethereum viennent de publier une note selon laquelle le hard fork Metropolis devrait se produire fin septembre de cette année.

En avant toute !

Le hard fork a été largement anticipé après la sortie de la feuille de route Ethereum pour l’année 2017, publié en début d’année. La road map indiquait que la prochaine version du protocole contiendrait des améliorations majeures.

Bien que le calendrier ait été retardé beaucoup attendaient cette nouvelle pour une mise à l’échelle d’Ethereum.

Mise à l’échelle anticipée

Cette mise à jour laisse entrevoir des améliorations significatives :

  • Une augmentation de l’anonymat avec l’intégration des technologies «zk-SNARKs» ou «Zero-knowledge». Les utilisateurs pourront effectuer des transactions à un niveau d’anonymat plus élevé que par le passé.
  • La programmation et les smart contracts seront rendus plus simple avec cette nouvelle mise à niveau, ce qui soulagera un peu les programmeurs. Le gaz sera également réajusté pour le règlement de factures.
  • Le masquage, pour les amateurs de sécurité, permettra aux utilisateurs de déterminer l’adresse pour laquelle ils ont une clé privée. Ce qui augmentera la sécurité du réseau, même contre le piratage informatique quantique.
  • La mise à l’échelle comprend une « Difficulty-Bomb » destinée à réduire l’augmentation exponentielle de la difficulté de minage. La « bombe » est conçue pour être une étape intermédiaire dans la transition de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS) sur le réseau. Cela a souvent été qualifié de « Ethereum Ice Age ».

Réponse du prix ?

Il est difficile de prédire si la mise à jour va entrainer une augmentation ou une diminution du prix. Avec le ralentissement du minage le prix pourrait être impacté.

La mise à jour devrait augmenter la quantité d’utilisateurs sur le réseau, ce qui entraînerait une hausse du prix.

Quoi qu’il en soit, Metropolis est l’avant dernière étape sur la feuille de route. La prochaine mise à jour, Senerity, aura pour but l’augmentation de la stabilité du réseau. Nous attendons avec impatience de voir quelles influences vont avoir ces mises à jour sur le monde des cryptomonnaies !

Upvotez nous sur Steemit @Journalducoin & rejoignez nous sur Facebook @lejournalducoin !

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.