Ethereum Constantinople

ETH : LastWinner contre-attaque

Trading du CoinTrading du Coin

Et continue à faire de la bande passante d’Ethereum son terrain de jeu. Je vous en parlais la semaine dernière : LastWinner, dApp chinoise imitatrice de FOMO3D, dévorait autour de 30% des ressources du réseau Ethereum. De ce fait, elle entraînait une hausse du cours du gas et donc une limitation des possibilités d’utilisation des autres dApps Ethereum.

Ça s’en va et ça revient

Après avoir atteint un maximum de congestion le 8 août, la situation semblait être revenue à la normale quelques jours après.

C’était sans compter sur l’abnégation des bots faisant tourner la dApp LastWinner, qui ont continué de poursuivre inlassablement leur travail de sape d’arrache-pied.

Des transactions coincées dans les limbes

Le 17 août, en début d’après-midi, près de 84000 transactions étaient en attente de validation, du fait des conséquences du fonctionnement parasitaire de la dApp LastWinner.GIF-Everyone-Going-Western

Rounds, set et match

Le nouvel épisode congestif coïncide avec le démarrage d’un nouveau round de LastWinner, où la cagnotte à remporter vient de dépasser les 7 millions de dollars en équivalent ETH.

Pour rappel, il est loin d’être certain que quiconque pourra remporter cette cagnotte puisque d’aucuns affirment que le code source (non disponible) du smart contract de LastWinner est pipé, avec un rachat automatique de la clé donnant droit au gain de la cagnotte à la fin du compte-à-rebours fatidique du round.

Une nouvelle affaire à suivre de près pour les dApps de la blockchain Ethereum et du supposé révolutionnaire grand « ordinateur mondial » donc. Même s’il semblerait que pour le moment, Ethereum soit surtout le grand « casino mondial ».

Source : Cryptovest || Images from Shutterstock & Giphy

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar