Analyse technique du 13 août : Bitcoin, Ethereum, Ripple & Bitcoin Cash

Bitcoin continue la course en tête et atteint de nouveaux sommets alors que ses 3 autres compagnons peine à retrouver leurs plus haut. Il continue néanmoins de tirer les autres cryptomonnaies vers le haut. La capitalisation boursière totale des 843 devises numériques a atteint plus de 132 milliards de dollars.

Cette tendance haussière peut-elle continuer ou envisageons-nous une autre correction à court terme? Voyons ce que les analyses graphiques nous disent. Commençons par le leader : Bitcoin.

BTC / USD

Bitcoin est resté dans un range entre 2 999,99 $ et 1 913,19 $ durant environ deux mois et demi. A l’issue du Fork la cible était les 4 086,79 $, ce qui a été atteint. Nous devrions voir une consolidation ou une légère correction de 1 à 3 jours aux niveaux actuels avant que la tendance à la hausse ne se poursuive.

Par conséquent, les traders qui sont entrés à des niveaux inférieurs pourraient vouloir prendre leurs bénéfices aux niveaux actuels. Éviter les nouvelles positions semble être une bonne idée jusqu’à ce que nous voyons une petite inclinaison ou une consolidation, ce qui donnera un bon point de stabilisation.

Cependant, si l’élan continue et Bitcoin casse les 4 086,79 $, il pourrait monter à 4 630,19 $.

ETH / USD

Ethereum est actuellement confronté à une résistance à 323,69 $, juste au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8%. Nous ne considérons pas le bas du crash instantané du 21 juin pour ce calcul.

La chute actuelle peut aller jusqu’à 270 $, où la monnaie bénéficie d’un double support – de la ligne de tendance et de la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 20 jours. Nous pouvons nous attendre à ce que ce niveau tienne. Par conséquent, un achat plus proche de la ligne de tendance avec un stop loss juste en dessous peut offrir un bon point d’entrée avec un petit risque. Le premier objectif sera de 323,69 $, au-dessus duquel un dégraissage à 381 $ est possible.

En revanche, si le support cède, une chute à 215 $ puis à 180 $ est probable.

XRP / USD

Un grand triangle baissier se forme au journalier. Le modèle baissier pourrait s’inverser une fois le support des 0,135 $ atteint. À court terme, cependant, il y a un autre support à 0,155460 $.

Cependant, les moyennes mobiles continuent de diminuer. Les traders devraient éviter de prendre position (à l’achat ou à la baisse) jusqu’à ce que le prix des 0.135 $ soit atteint, afin de voir si une tendance haussière se met en place. Jusque-là, il vaut mieux s’intéresser aux autres monnaies qui suivent une tendance plus définie.

BCH / USD

Après les premiers jours de grosse volatilité, BCH / USD est en train de se stabiliser. Comme la monnaie a un historique très court, nous allons utiliser le timeframe de 240 minutes.

À l’heure actuelle, le prix diminue vers les supports à 280 $ et à 265 $. Il est donc préférable d’attendre des niveaux plus bas pour lancer de nouveaux trades ou attendre la rupture au-dessus de la ligne de tendance.

L’analyse est préparée par Rakesh Upadhyay, un trader professionnel et auteur contributeur pour oilprice.com, exchangerates.org.uk et hacked.com.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source
Ledger Wallet protects your bitcoins

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de ruptures dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leurs démocratisations au travers du JournalduCoin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici