Peter Thiel emmène BitDAO vers les sommets – 230 millions de $ levés avec brio
Un projet au potentiel immense – Les Decentralized Autonomous Organization (DAO) se présentent comme un moyen privilégié de gérer les actifs tokenisés et de faciliter une gouvernance transparente au sein des entités décentralisées. Les projets de DeFi les plus en vogue, dont Uniswap, Aave et Maker, sont régis par des DAO, qui supervisent le développement des projets et gèrent leur trésorerie.
BitDAO lève des millions pour l’émergence d’une économie tokénisée
La dernière DAO en date est BitDAO, qui a reçu le soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, dont Peter Thiel et Alan Howard. Ce soutien a permis à l’entité fraîchement créée de lever 230 millions de dollars, lors d’un tour de table mené par Peter Thiel, avec la participation de Pantera Capital, Dragonfly Capital et du Spartan Group. Cette levée de fonds a été réalisée à travers une vente privée de jetons.
L’objectif de BitDAO est de promouvoir l’adoption d’un système financier plus inclusif au sein d’une économie tokénisée. Pour réaliser cette mission, la DAO de Peter Thiel fournira des subventions et liquidités aux projets de DeFi afin de soutenir leurs efforts de recherche et développement.
Cette proposition de valeur paraît assez générique. Pourtant, BitDAO s’est attaché le soutien d’une vingtaine de projets DeFi et fonds d’investissement. Cette levée peut être vue comme la dernière marque d’intérêt du secteur du capital-risque pour les projets de DeFi, qui accaparent la majorité des financements depuis début 2021. Néanmoins, la création d’un acteur majeur, dont le seul but serait d’aider les projets de DeFi à prendre leur envol, ne peut être qu’une bonne chose pour l’écosystème.