Block.one lance Bullish le colossal exchange à 10 milliards en bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quand on veut rivaliser avec Binance – Block.one, l'entreprise chargée du développement de la blockchain Eos, vient d'annoncer la clôture d'une levée de fonds de 10 milliards de dollars pour son projet d'exchange, dont 9 milliards en bitcoins. Bullish Global, une filiale de Block.one, souhaite donc mettre en place un exchange nommé Bullish, dont le lancement est prévu courant 2021.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Après l'Ethereum killer, Block.one tente le Binance killer

L'exchange est soutenu par un certain nombre d'investisseurs prestigieux, dont les milliardaires Peter Thiel, Alan Howard, Mike Novogratz, mais aussi le géant bancaire japonais Nomura, qui lui ont permis de lever près de 300 millions de dollars. Le tour de table a été complété par Block.one qui a versé 100 millions en dollars et 164 000 bitcoins, soit 9 milliards de dollars au total. Enfin, 20 millions de jetons EOS, d'une valeur d'environ 227 millions de dollars, ont été attribués à Bullish.

Le nouvel exchange Bullish devrait combiner les fonctionnalités des exchanges centralisés comme décentralisés :

« Bullish proposera à ses utilisateurs de nouveaux outils automatisés de tenue de marché, de prêt et de gestion de portefeuille afin de fournir des fonctionnalités qui étaient jusqu'à présent monopolisées par les acteurs historiques de la finance traditionnelle, tout en apportant une liquidité plus profonde aux actifs numériques. »

Communiqué de Block.one

Par ailleurs, Bullish entend utiliser EOSIO et la blockchain publique Eos pour produire un registre de l'ensemble des transactions réalisées sur l'exchange, ce qui serait un première, y compris au sein de la finance traditionnelle.

Cours d'Eos (1D)
Cours d'Eos (1D)

C'est un véritable trésor de guerre que Block.one remet à sa nouvelle filiale. En effet, Eos était l'un des projets les plus attendus de la promotion de 2017, son ICO lui ayant permis de lever 4 milliards de dollars. Mais le projet n’a jamais présenté d'utilité concrète. Nous pouvons donc supposer que les 164 000 bitcoins attribués à Bullish font partie des actifs numériques reçus lors de l'ICO et qui n'ont heureusement jamais été dépensés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER