Pantera Capital admet avoir sous-estimé le potentiel de hausse de Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand la panthère devient bullish – Même s’ils ne l'imaginaient pas auparavant (ou du moins, pas aussi vite), le fonds Pantera Capital et son CEO, Dan Morehead, sont maintenant convaincus que le cours de Bitcoin va continuer à exploser. Leur optimisme est tel qu’ils prévoient un BTC coté à 6 chiffres en dollars, dans les tous prochains mois.

Bitcoin à plus de 115 000 dollars d’ici cet été ?

Dans sa dernière newsletter destinée aux clients du fonds d’investissement Pantera Capital, son CEO Dan Morehead revient sur leur prévision du cours du Bitcoin. Le dirigeant rappelle d’abord qu’il avait déclaré au pire de la panique de la crise du Coronavirus, en mars 2020 :

« (…) Le prix du bitcoin pourrait établir un nouveau record dans les 12 prochains mois. »

Même s’il avait raison dans l’absolu, cela aura pris moins de 12 mois, puisque le cours du BTC a explosé son ancien ATH, dès décembre 2020.

Soucieux désormais de suivre la tendance à la hausse, Pantera Capital et son dirigeant voient un bitcoin dépasser les 100 000 dollars dès cet été (entre juin et juillet), avec un ATH à 115 212 dollars pour le 1er août 2021.

« Mon instinct, après avoir négocié de nombreux cycles financiers pendant 35 ans, est que les prix des cryptomonnaies vont exploser. »

Dan Morehead
Les prévisions de hausse du cours de Bitcoin pour Panthera Capital
Dernières projections de prix du BTC de Pantera Capital – Source : Pantera Capital – Medium

Le modèle Stock-to-Flow à la base de cet enthousiasme

Les prévisions de Pantera Capital s’inspirent du modèle Stock-to-Flow (S2F) mis en valeur par l’analyste et trader surnommé « PlanB » » sur Twitter.

Le halving de Bitcoin, qui provoque tous les 4 ans (tous les 210 000 blocs pour être précis) une division par 2 de la récompense donnée aux mineurs, est le repère de ce modèle, qui implique une succession de corrections/stagnations après des phases de hausses exponentielles.

Avec un prix du BTC qui a déjà frôlé les 62 000 dollars, Dan Morehead avoue qu’ils ont encore une fois légèrement sous-estimé la puissance haussière du cours du roi des cryptos qui « est maintenant en avance sur nos prévisions d'avril 2020 ».

Même si les différents modèles et analyses techniques permettent d’anticiper le potentiel du cours d’un actif en fonction de son comportement passé, il faut rappeler que ce ne sont jamais que des prédictions. Celles-ci peuvent aussi bien ne pas se réaliser et partir dans l’autre sens ou, à l'inverse, sous-estimer la puissance d’un mouvement. Il va donc falloir rester vigilant durant les prochains mois.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER