pub

PayPal achète Curv, le spécialiste du stockage de cryptomonnaies : et si ce n’était que le début ?

Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une entré fracassante dans le crypto-game – PayPal a annoncé hier l'acquisition de Curv, une start-up israélienne spécialisée dans la conversion d'actifs numériques. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie globale de PayPal, visant à s’implanter durablement sur le marché des cryptomonnaies.

Le début d'une campagne qu'acquisition pour PayPal ?

Destinée aux acteurs institutionnels, la solution de Curv élimine le besoin de clés privées, en générant un « secret cryptographique » pour chaque partie impliquée dans un transfert. Selon le site de l'entreprise, cette initiative permettrait de réduire les frais de transaction de plus de 60 %.

Elle repose sur l'utilisation d'un calcul multipartitemulti-party computation (ou MPC) – pour protéger les fonds. Contrairement aux techniques traditionnelles, qui reposent sur la fragmentation de la clé, le MPC s'appuie sur les mathématiques et le cloud computing pour empêcher tout accès non autorisé.

Selon les déclarations de Paypal, le but de cette acquisition n'est pas de proposer un service de conservation aux particuliers. Curv agira comme garant de la sécurité des actifs numériques PayPal et continuera de proposer ses services aux institutionnels.

Cela fait maintenant plusieurs mois que des acteurs majeurs s’intéressent à la start-up de Tel-Aviv. En septembre 2020, Curv a effectivement levé 23 millions de dollars auprès des fonds d'investissement, dont Coinbase Ventures.

« L'acquisition de Curv fait partie de nos efforts pour investir dans les talents et la technologie, afin de réaliser notre vision d'un système financier plus inclusif […] Au cours de nos conversations avec l'équipe de Curv, nous avons été impressionnés par ses compétences techniques, son esprit d'entreprise et la réflexion qui sous-tend la technologie qu'elle a mise au point ces dernières années. »

Jose Fernandez da Ponte, Vice-président de la division Devises numériques de PayPal

L'acquisition de Curv sera la première véritable acquisition cryto pour PayPal, depuis son entrée sur le marché en 2020. Pour le moment, le montant de l'acquisition n'a pas été révélé. Toutefois, selon Decrypt, une source proche du dossier aurait évoqué un montant de 200 millions de dollars.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés