Le nombre d’utilisateurs de MetaMask explose à mesure que la crypto s’impose

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le wallet à tête de renard est à la fête La finance décentralisée (DeFi) et les tokens non fongibles (NFT) ont littéralement explosé ces derniers mois sur Ethereum et d’autres blockchains. En conséquence, le très pratique wallet MetaMask a, lui aussi, vu une explosion de son nombre d’utilisateurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

5 millions de connectés aux blockchains via MetaMask

Développé par ConSensys, MetaMask est un service de wallet conçu à la base pour le réseau Ethereum. Toutefois, il s’est avéré également compatible avec d’autres blockchains, comme la Binance Smart Chain (BSC), Polygon (anciennement MATIC) ou encore xDai (STAKE).

En outre, MetaMask demeure disponible comme extension de navigateurs internet, tels que Chrome, Firefox ou Brave. Ainsi, il devient un choix idéal pour tous les crypto-enthousiastes de la DeFi ou des NFT.

Soit dit en passant, ConSensys vient ainsi d’annoncer, via une publication sur leur blog de développement, que MetaMask avait dépassé la barre des 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Les pays non-occidentaux en tête de la demande récente ?

Au cours des 6 derniers mois, MetaMask a connu une croissance exponentielle. Il a vu son nombre d’utilisateurs se multiplier par 5 (voir le graphique ci-dessous).

Publié pour la première fois en 2016, le wallet à la sympathique tête de renard en 3D a dû attendre le mois d’octobre 2020 pour atteindre son premier million d’utilisateurs.

Progression du nombre d'utilisateurs de Metamask
Nombre d’utilisateurs actifs au moins une fois par mois sur MetaMask – Source : Consensys

ConsenSys explique que l’adoption récente des cryptomonnaies se ferait particulièrement dans des pays, tels que l’Inde, l'Indonésie, le Vietnam ou encore le Nigeria. Des destinations qui figureraient désormais parmi les 10 pays qui comptent le plus d’utilisateurs de MetaMask au monde.

« Nous ne pouvons exprimer à quel point nous sommes honorés de continuer à démocratiser l'accès au Web 3.0, et nous sommes impatients de servir les millions d'utilisateurs qui rejoignent cet Internet décentralisé (…) »

Publication de ConsenSys

De plus, avec l’arrivée récente de l’option « Token Swap », qui permet d’échanger directement, depuis MetaMask, des cryptos entre différentes crypto-bourses AMM (telles qu’Uniswap ou SushiSwap), le succès du wallet de ConsenSys ne risque pas de se démentir. Rendez-vous dans quelques mois pour les 10 millions d’utilisateurs ? Chiche !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER