MetaMask, l’ogre des cryptomonnaies dépasse 1 million d’utilisateurs mensuels

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

MetaMask assoit son pouvoir – Le wallet MetaMask est une référence dans l’écosystème d’Ethereum. Grâce à l’essor récent de la DeFi, celui-ci a vu sa courbe d’utilisateurs décoller to the moon. MetaMask prévoit même d’aller plus loin en intégrant les swaps. 

1 million d’utilisateurs

MetaMask est un wallet Ethereum multi-plateformes, fonctionnant sur navigateur et sur mobile. Celui-ci permet à ses utilisateurs d’interagir avec Ethereum, d’où son appellation de wallet Web3.

Dans une publication datant du 5 octobre, la responsable du Marketing et des Produits chez ConsenSys, Talia Knowles-Rivas, a annoncé que Metamask avait dépassé la barre du million d’utilisateurs.

Ainsi, en l’espace d’un an, MetaMask a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 400 %, en partant de 264 000.

Évolution du nombre d’utilisateurs de MetaMask en 2020 – Source : MetaMask

Comme expliqué dans la publication, cette hausse est majoritairement due à l’essor de la finance décentralisée. En effet, Metamask est l’un des moyens de connexion les plus répandus sur les plateformes DeFi.

« La croissance des utilisateurs de MetaMask se produit grâce à une boucle de rétroaction. […] Les utilisateurs arrivent pour utiliser un site et finissent par découvrir des centaines d’autres sites, de la finance décentralisée aux jeux en passant par de nouvelles communautés. » Talia Knowles-Rivas

Cette évolution peut également être expliquée par le lancement de MetaMask Mobile, au début du mois de septembre sur iOS et Android.

MetaMask Swap : les DEX en un clic

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, MetaMask prépare une mise à jour de taille. Ainsi Consensys a annoncé aujourd’hui le lancement de MetaMask Swap.

« Une fonctionnalité permettant de comparer et d’échanger des jetons directement dans MetaMask. »

Dans un premier temps disponible sur Firefox, elle sera déployée prochainement sur les autres navigateurs et sur mobile.

Sous le capot, MetaMask Swap se connecte aux principales plateformes d’échanges décentralisés, telles qu’Uniswap ou Airswap, ainsi qu’à différents agrégateurs de DEX qui vous permettront de trader la nouvelle cryptomonnaie DeFi à la mode.

Dans son annonce, MetaMask détaille les différents aspects qui font de MetaMask Swap une solution de choix. Celui-ci permettra d’obtenir le meilleur taux du marché et les frais de gas les plus bas grâce à ses multiples connexions.

« Les utilisateurs n’ont plus besoin d’approuver chaque jeton sur plusieurs agrégateurs. Avec MetaMask, les utilisateurs n’approuvent chaque jeton qu’une seule fois, ce qui réduit les coûts de gas et simplifie le processus d’approbation. » – Publication de MetaMask sur la réduction du gas

La passerelle vers les dApps de la DeFi passe à la vitesse supérieure pour faciliter l’expérience sur Ethereum. Cette nouvelle fonctionnalité ne fera qu’asseoir la position de MetaMask.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici