NFT : malgré un hack historique, Axie Infinity reste d’attaque

À bout de souffle– On le croyait à terre, abattu d’une balle en plein cœur, siphonné par un hacker qui lui déroba près de 624 millions de dollars en ether et en USD. Axie Infinity, le roi du play-to-earn, abîmé par une attaque historique et détrôné par une nouvelle génération de jeux NFT, comme Step’N, a su panser ses blessures et continuer de construire. Appuyé par des géants de la crypto, comme Binance, épaulé également par sa fidèle communauté, Sky Mavis, la société mère de l’écosystème d’Axie Infinity a su bâtir de nouvelles fondations. Elle bénéficie des premiers résultats.

Axie Infinity, la petite bête qui monte, qui monte …

Au pays d’Axie Infinity, Lunacia, les évènements rentrent dans l’ordre. En effet, durant l’hiver, le géant des play-to-earn a connu un passage à vide : désintérêt des joueurs pour le jeu, chute des prix des Axies et des cryptomonnaies de son écosystème (AXS, SLP et le RON). Et clou du spectacle : un réseau hacké partiellement inutilisable pendant plusieurs mois. Par ailleurs, l’hiver crypto a fini de glacer les courbes des jetons du jeu qui ne remontent pas, alourdis par la chute de l’Ether.

Maintenant, le réseau Ronin fonctionne de nouveau. Le géant a su lever 150 millions de dollars de fonds supplémentaires pour rembourser les utilisateurs lésés par le hack. En réaction à ces évènements plutôt positifs, les ventes de NFT Axie Infinity ont augmenté de 198 %, la semaine dernière. Jeff « Jihoz » Zirlin, le co-fondateur d’Axie Infinity, souligne les résultats positifs de ce début d’été.

Jeff « Jihoz » Zirlin publie les résultats positifs d’Axie Infinity – Source : Twitter

« 22 000 Axies vendus dans les dernières 24 h. On était à 7 000, il y a quelques semaines. Origin se développe rapidement avec la nouvelle saison Alpha. 4 600 téléchargements hier. Le pont est en place. Land (90 % jalonné). La nature guérit. »

Tweet de Jeff Zirlin

>> Besoin de cryptos pour acheter vos premiers NFT ? LiteBit offre 20€ à l’inscription (lien affilié) <<

Le roi des play to earn reprend du poil de la bête

Les chiffres parlent donc d’eux-mêmes. Le jeu NFT s’anime, en témoigne son actualité frétillante.

Tout d’abord, le gameplay (mode de jeu) s’est vu entièrement amélioré. Terminé le jeu monotone et répétitif vieillissant mal. Finies les maigres récompenses en Smooth Love Potion (SLP) ayant un goût trop amer pour les joueurs. La nouvelle version du jeu, Origin, est une des réponses pour adoucir ce problème économique majeur.

Ensuite, du côté de l’économie du jeu justement. 90 % des propriétaires de terrain ont profité de la nouvelle offre DeFi afin de staker (verrouiller) leurs NFT sur Katana, l’exchange décentralisé de Ronin. Les détenteurs de lands utilisant ce service pourront alors bénéficier d’un revenu en AXS.

Enfin, du côté de la communauté, son soutien est toujours sans faille. Après avoir proposé un concours de développeurs pour créer d’autres jeux Axie Infinity dans Lunacia, ceux-ci se rencontreront au AxieCon à Barcelone. Développeurs, joueurs, fans, co-fondateurs : tous seront présents pour célébrer et développer ensemble Axie Infinity.

Axie Infinity semble donc reprendre son souffle. La bonne humeur, devise de sa communauté, est agréable, voire précieuse, en cette période de bear market. Les résultats apportés en ce début de mois de juillet sont, quant à eux, de bon augure. Toutefois, cette hausse notable n’arrive pas à la cheville des records d’antan. En effet, le développement encore jeune d’Origin ne peut pas déterminer quels seront les résultats long terme du roi du play-to-earn.

Profitez des conditions de marché actuelles pour faire le plein de cryptos. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit, vous recevrez 20 € en cadeau de bienvenue (lien affilié)

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour