Axie Infinity, le play to earn qui a le sens du DeFi

Entre les deux, mon cœur balance – Il ne se passe pas une semaine sans qu’Axie Infinity, jeu NFT sur la blockchain Ethereum, ne fasse l’actualité. Cette semaine encore, n’échappe pas à la règle. Le leader incontesté du secteur n’en finit pas d’annoncer la future version de son jeu NFT play to earn renommé : Axie Infinity Origin. Sky Mavis, société mère, continue lentement, mais avec assurance de dévoiler ses ambitions. Le géant des jeux blockchain dévoile sa stratégie de conquête du Web 3. Une stratégie sur deux tableaux. À la fois hors cadre, orientée vers la DeFi mais également encadrée par des exchanges centralisés tels que Binance, ou encore récemment Bit2Me. Explications.

Axie Infinity, le DeFi : la Ronin Chain

Comme nous vous l’avions expliqué, Axie Infinity a créé un concours dans le but de développer d’autres jeux sur sa Ronin Chain (chain latérale de la blockchain Ethereum). Ainsi, à long terme, Axie Infinity ne serait qu’un jeu parmi les autres. Tous se croiseraient dans Lunacia, monde virtuel d’Axie Infinity.

Dans cette dynamique l’équipe fondatrice du jeu ajoute une nouvelle corde à son arc et annonce une recrue de plus : l’ancienne directrice des marchés de Jump Capital Kathleen Osgood. Pour rappel, Jump Capital est une société d’investissement en capital-risque.

Kathleen Osgood nouvelle recrue chez Sky Mavis
Kathleen Osgood nouvelle recrue chez Sky Mavis

Kathleen Osgood, l’heureuse élue, rejoint Sky Mavis en tant que directrice du développement commercial. Ses intentions sont simples, déterminées et déterminantes pour l’avenir du jeu play to earn. Elle développe d’ailleurs ses idées auprès du journal The Block Crypto :

« La vision de Sky Mavis pour Ronin est de devenir la norme de l’industrie pour les jeux de blockchain (…) Je suis super excitée de trouver des moyens de collaborer avec l’industrie du jeu au sens large pour créer un écosystème qui partage une base d’utilisateurs massive, des protocoles appartenant à la communauté, des applications et une liquidité d’actifs profonde dans le but de permettre à la prochaine génération de développeurs de jeux blockchain de débloquer leurs créations. »

Aussi, Osgood apporte une expérience de plus à Sky Mavis. Sa mission principale semble être celle d’aider la société à tendre toujours plus vers un système décentralisé. Il s’agira donc d’adapter les futurs jeux Axie à la DéFi, de développer Ronin et son échange décentralisé : Katana. Osgood va d’ailleurs dans ce sens et continue ses déclarations :

« Cependant, du côté DeFi, notre base communautaire est si forte que nous commençons à diriger nos utilisateurs vers une grande variété de services DeFi. »

Cette grande variété de services DeFi se retrouve sur le DEX de Ronin. Katana propose des fonctionnalités permettant aux joueurs de s’essayer au trading : jeton d’utilité et de gouvernance, staking, conversion (swaps) ou encore pools de liquidité.

Tweet de Kathleen Osgood partageant un article de The Block Crypto et se félicitant de son nouveau poste chez sky Mavis.
Kathleen Osgood : «L’opportunité de contribuer à changer le monde en tant que directeur du développement commercial chez Sky Mavis, créateur du jeu P&E NFT (…)»Source :Twitter

>> De Play to Earn à Invest to Earn il n’y a qu’un pas. Franchissez le sur Invictus Capital (lien affilié). <<

L’éducation des joueurs : l’épine dorsale d’Axie Infinity

Fort de ce développement, Axie Infinity ne se contente pas que de la DeFi. En effet, la plateforme Bit2Me, développeur du jeton B2M et présente dans 100 pays, a conclu un accord avec le jeu NFT.

Les objectifs : devenir l’un de ses partenaires, continuer de se développer en Europe du Sud ( Espagne et Portugal) et Amérique Latine. Cette plateforme crypto est présente dans 100 pays à travers le monde.

Les intérêts de ce partenariat sont donc réciproques :

  • Bit2Me met un pied dans les jeux blockchain NFT et dans le métavers
  • La plateforme d’échange bénéficie également de l’aura d’Axie Infinity, les guildes Sud Américaines sont par exemple nombreuses.
  • Axie Infinity lui bénéficie du rayonnement du géant latin.
  • Leurs mission principale est commune : éduquer et favoriser l’adoption de masses des cryptomonnaies à travers le monde.
Bit2Me annonce son partenariat avec le jeu play to earn Axie Infinity
Annonce du partenariat Axie Infitniy et Bit2Me – Source Twitter

Tout est donc en place pour attirer le gameur dans les filets de Bit2Me : éducation, accès aux cryptomonnaies, bonus de transaction pour les détenteurs d’AXS. Le PDG, Koh Onozawa, de B2M développe l’accessibilité de la plateforme pour les joueurs du play to earn :

« Nous sommes à la fois très reconnaissants et ravis de ce partenariat avec Axie Infinity et nos deux communautés. Axie a changé et continue de changer la vie de millions de personnes dans le monde. Bit2Me est fier d’être l’un de ses partenaires pour aider ces acteurs du sud de l’Europe et de LATAM avec leurs rampes d’accès fiat, ainsi que leur communauté. Merci à Jeffery Zirlin, co-fondateur d’Axie Infinity, de nous avoir fait jouer un rôle dans notre cheminement vers une plus grande adoption du Web3. »

Les nouveaux design de la V3 d’Axie Infinity donnent l’eau à la bouche aux joueurs et confirment cette volonté de simplification du jeu de manière à le rendre plus accessible. Alors que certains travaillent encore à l’établissement d’un concept de jeu play to earn, Axie Infinity, malgré ses résultats timides en ce début d’année confirme lui, passer à la vitesse supérieure et travailler sur l’adoption de masse à la fois sur la DeFi et sur des exchanges plus centralisés afin de satisfaire le cœur de ses joueurs.

Sky Mavis a bien compris que la facilité d’utilisation est une des clés pour l’adoption des cryptomonnaies par le grand public. Invictus Capital excelle en la matière et propose le fonds IBA qui simplifie l’exposition au Bitcoin tout en limitant les risques (lien affilié).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour